Etrange probleme graphique (fps) sur gtr2

Bonjour a tous
J’ai depuis peu, un etrange probleme graphique GTR2, en ce sens que ca saccade monstre.
J’y rejouais depuis Avril avec une Gforce 8800GT, et suis passe il y a 2 mois a une HD7970.
J’ai eu auparavant des soucis d’alim et de RAM, mais le probleme de vient pas de la, vu que j’ai encore pu y jouer un bon moment sans etre embette.
En general, je jouais avec graphisme relativement haut (sans etre au max), et ca passait fluide nickel.
Hors, depuis peu, les FPS se sont diablement casses la tronche (sauf avec les voitures et circuits d’origine), et c’est limite injouable (en course, car en essai ou autre ou il y a peu de voitures, c’est impecable).

Le truc incroyable c’est que je n’ai rien touche aux options ni meme aux drivers.
J’ai alors desinstalle et carrement formate (windows), puis re-installe (avec les quelques mods auquel je veux jouer), et pareil, pas de changement, FPS pourris MEME en mettant les graphismes au minimum…
Je commence a en avoir serieusement marre…
Je pourrais bien changer de jeu, mais il y en a peu qui mettent le Logitech G25 bien a l’aise et etant realistes…

Voici ma config :

Intel Dualcore E6750
Asus P5K (ces 2 sont un peu vieillot, je sais)
Radeon HD7970 (a moins d’une arnaque, je crois savoir que c’est de la bonne came)
4Go de RAM en ddr2, sur 2 barettes de 2Go chacune
1DD 1To SATA divise en 3 partitions (dont celle de l’OS)
1DD 160Go en IDE de 2 partitions
Alim Antec 800W

Je pense savoir, hormis la carte mere et le proco qui vont sauter dans pas longtemps, que cette config n’est pas trop mauvaise.

J’attends votre aide avec impatience.

PS : ce probleme n’arrive qu’avec GTR2, qui est pourtant un jeu vieillissant graphiquement parlant.

C’est quoi comme mod ? Car si tu dis que le jeu roule très bien avec les circuits/bagnoles d’origine c’est que cela vient de là.
Peut-être trop de véhicule en course aussi pour le mod (le mod F1 à l’époque me faisait sacrément ramer, j’ai du limiter les véhicules)


NB : cela dit de tout façon ta 7970 est bridé par ton CPU :jap: Donc tu ne pourras pouvoir en profiter au max de cette CG !

Tout a fait d’accord. Mais cependant, ce me donnait de bonnes perfs quand meme.

Les mods etaient present depuis assez longtemps quand ca s’est passe.
Pour vite resumer, le seul pour le moment qui passe assez bien est le mods eSR De E-sport racing.
Tous les autres rame a mort, alors que ca tournait pourtant bien avant…
Je pense qu’un tweak pour etre bon, mais jouer sur quoi???

Tu as essayé en réduisant le nombre de voiture en jeu ?

Peut être que le mod rajoute des effets qui sont pas optimisés :neutre: Faudrait voir sur les forums des mods en question qui rame, à mon avis tu n’es pas le seul

Je pense aussi oui.
Cela dit, je le repete, je n’avais RIEN ajoute pour environ 1 mois (hormis les circuits, mais les essais d’aujourd’hui ont ete sans), et je ne comprends pas pourquoi soudainement j’ai cette chute de FPS…

Ou alors réinstalle le mais cet fois sans rajouter ces circuits là car si c’est la seule nouveauté, ça ne peut provenir que de là :neutre: