Étrange problème de carte graphique

Bonjour, j’ai un problème un peu bizarre :
J’ai acheté une carte graphique asus HD 5770 et l’est mise sur mon ordinateur dotée d’un carte mère k8n dl, seulement, maintenant je n’ai aucun affichage et aucun « bip » que j’avais d’habitude au démarrage… Je ne peux même pas voir le bios ni rien.
Avant, j’avais une 6600gt, seulement dès que j’installais les pilotes de la carte graphiques, et bien l’afiichage se bloquait quand le logo de Windows apparaissait, et j’étais obligé de reformater -_- ( ce que j’ai fait deux fois sans aucun changement)
J’ai ensuite essayé avec une 9800gt, et là tout marchait très bien…
J’ai donc pensais que la carte achetée avait un problème et l’est ramenée au magasin, seulement il l’a testée sous mes yeux, et elle marchait :?
Donc, je ne comprends pas trop ce qui se passe…
Ma configue :
carte mère k8n-dl
2x1Go de ddr1
DD de 200Go en sata 1
alimentation de 460w/ et testée avec une 600w ocz sans changement
2 processeur optéron 64 monocoeur

Je tourne avec xp 64

Merci de m’aider à résoudre ce problème, ou ne serais ce que de m’aider à trouver d’où il vient…

up si possible…

toute suggestion est la bienvenue !
Même si vous pensez que ça vient d’une malédiction, ben dites le ^^

Salut !
Tu as bien viré les pilotes NVidia (CCleaner et tout…) avant d’installer les pilotes ATI ??

Ta carte mère a un chipset nforce 4, malheureusement célèbre pour causer des incompatibilités avec certaines cartes ati
Personnellement j’avais une carte mère avec ce chipset, jamais pu installer dessus une x1600 pro sapphire ou une x800xl powercolor dessus à l’époque, alors qu’une x1600pro également mais powercolor cette fois, ainsi qu’une x300se gygabite marchait dessus
J’ai jamais résolu le bug et n’ai trouvé aucune solution sur aucun site ou forum, meme le sav mail de gygabite à l’époque (c’était une carte mère gygabite) reconnaissait ces bugs, ils m’avaient simplement conseillé de choisir une carte graphique dans la liste des cartes compatibles sur leur site
Il y avait aussi des bugs avec les dd maxtor sur ce chipset qui n’ont non plus jamais été résolus

@dante60400
je ne peux même pas installer les pilotes ati vu que je n’ai aucun affichage…
@drunivers
donc ça viendrait d’un bug du chipset quiu donne des incompatibilité avec les cartes ati ??
Dans ce cas il n’y aurait aucun moyen d’y remédier ???

Vu que ta carte graphique fonctionne, l’alim aussi, ainsi que le reste de ta config, je ne vois que ça
A voir si quelqu’un a une autre idée, mais ça fait au moins 5 fois que je vois ce probleme avec ce chipset donc ça ne métonnerait pas
A ce moment là le seul moyen est de l’échanger contre un autre modèle et de voir s’il marche
Sinon tente déjà une maj du bios, peut-etre qu’asus avait réglé le probleme, eux
Edité le 01/03/2010 à 18:28

Essaies de virer tes pilotes NVidia (CG uniquement) en mode sans échec (avec une carte NVidia montée + nettoyage CCleaner et tout), tu arrêtes le PC et ensuite remplace ta CG par la 5770.
Edité le 01/03/2010 à 20:20