Étrange, mais vraiment !

Bonjour, voici le problème :

Je dispose d’un accès internet 30méga (réels) et je suis relié en CPL jusqu’à la Box fournie par Numericable, mon FAI.

Mon Ordinateur a une connexion internet CPL par ethernet.
Un autre ordinateur est quand à lui connecté en Wifi G et limité à un débit de 8méga.

Le problème commence :
Quand je suis sur mon ordinateur en CPL, ma vitesse de connexion approche les 8méga mais semble bloquée au dessus.
Quand l’autre PC seul est allumé (portable WIFI), il reçoit toujours du 8 méga constant.

L’étrangeté approche : Lorsque les 2 pc sont allumés : WIfi et CPL , le pc équipé du Wifi est toujours à 8méga, mais le mien en CPL passe de 8 à 16méga !!!
SEULEMENT LORSQUE LES 2 SONT CONNECTES EN MÊME TEMPS A INTERNET.

La question est : Comment pouvoir profiter de ces 16méga, que le pc en Wifi soit éteint ou allumé ?

Schéma pour ceux qui auraient du mal à comprendre :
http://i36.servimg.com/u/f36/11/66/41/58/sans_t10.jpg

Pour le moment, je donne aucune solution au problème, mais j’essaie d’éclaircir un truc louche dans tes propos.

Rappel : on achète aux FAIs des connexions Internet pouvant avoir l’intitulé “8 mégas” ou “30 mégas”, etc, mais souvent (pas tout le temps), la vitesse réel est inférieur à cet intitulé.
Il y a moyen de mesurer cette vitesse réelle avec des sites, ou avec des softs (je sais plus précisément comment).

Selon ton schéma, la vitesse maximum que tu as atteinte serait 16 + 8 = 24 mégas, non ?
Quand tu a dit “30méga (réels)”, est-ce que tu voulais dire que tu as mesurer cette vitesse de 30 mégas ?
Qu’est-ce que tu veux dire par ‘réels’ ?

Sinon, quelle(s) application(s) tu utilises sur ces PC, quand tu obtient ces résultats ? :slight_smile:

Évidemment, je parle des applications qui consomme du débit Internet…

Tu as essayé de relier un des PC par RJ45?