Etrange crash fichier ( abletontmp-000)! aucune info sur le net!

Bonjour,

Ayant correctement sauvegarder mon Projet sur le logiciel Ableton : “Enrgistrer sous” puis “réunir et sauvegarder” aprés une session, lorsque je suis retourner dans mes dossiers du bureau; le Live Set en question s’est transformé en un drôle de Fichier appelé :

AbletonTmp-0001

Incapable d’ouvrir ce fichier, ni de le retrouver sous une autre forme! je n’ai à present jamais trouvé de réponse à ce probléme.

Merci d’avance pour vos aides!

Heidi
Edité le 04/03/2018 à 12:20

la recherche de l’explorer windows est bien gentille mais elle ne cherche pas partout, pas les fichiers cachés et pas dans les repertoires cachés ou avec droit admin

donc de temps en temps je le fais via la console de windows

recherche de cmd.exe ou l’invite de commande
faire bouton droit dessus et lancer en tant qu’administrateur

faire "cd " pour aller dans c:
faire un dir en fonction de la recherche
dir /s va chercher dans tout c:

  • remplace plusieurs caractères
    ? en remplace qu’un
    ainsi
    dir /s . fera la liste de tout c: (pas une bonne idée, au cas ou : combinaison de touche ctrl+c pour arrêter un truc qui dure trop longtemps)
    dir /s .jpg : tous les fichiers .jpg quel que soit leur nom
    dir /s truc?.
    tous les fichiers truc suivi d’1 lettre ou chiffre quel que soit leur type
    dir /s toto??.wav tous les fichiers .wav , nommé toto suivi de 2 lettre ou chiffre (toto10.wav ok, toto1.wav pas ok)

concernant ableton, je ne connais pas du tout, c’est probablement un fichier temporaire utilisé pendant la session et pas le projet final
peut être tenter d’en faire une copie et de renommer la copie avec la bonne extension de fichier utilisé par ce logiciel puis tenter de l’ouvrir (mais j’y crois pas trop)
Edité le 04/03/2018 à 16:09

Whaoou, c’est assez complexe tout ça ! :frowning: Mais merci en tout cas, je vais prendre un peu de temps pour étudier ça un peu plus en profondeur,

^ ^)