Etirer le fond d'écran

Bonjour à tous. En fait mon problème est que je n’arrive plus à étirer mon fond d’écran windows. Lorsque je clique droit sur le bureau>propriétés, dans les propriétés d’affichage je n’ai plus que ces trois onglets : “Thèmes, apparences, paramètres”, je n’ai plus les onglets “bureau, écran de veille” . Alors je ne sais pas du tout comment faire pour les récupérer et/ou étirer mon fond d’écran .
Merci d’avance, a bientôt

Bonjour,

En attendant une solution au problème d’onglet, ouvre l’image de ton fond d’écran, convertis la dans ta résolution Y*Z et sauve la.

Je l’ai déjà fait, merci à toi de me répondre.
Mais ce qui m’inquiète c’est que je n’ai plus ces onglets surtout :confused:

S’est-il passé quelque chose avant que ça se produise (infection virale, plantage…) ?

Depuis quand ça dure ?

As-tu essayé de faire une restauration système à une date antérieure à la survenue du phénomène ?

Dans le pire des cas, tente de lancer un “sfc /scannow” (il te faudra ton CD d’XP ou renseigner l’emplacement du dossier “i386” de plus de 400 Mo si celui-ci se trouve sur ton disque dur) à partir de la boîte “Exécuter” ou d’une Invite de commandes : si des fichiers système ont été altérés, ce programme essaie de les restaurer à partir d’une copie saine.
Edité le 01/09/2008 à 15:06

j’ai eu un virus qui me mettait un fond d’écran avec “warning” et tout mais c’est bon j’ai tout supprimé, et pour la restauration du système, suite à ce virus, je n’avais plus aucun point de sauvegarde.
Edité le 01/09/2008 à 19:56

Alors, c’est direct le “sfc /scannow” que je préconise à la fin de mon message ! :o

Je n’ai pas le cd d’installation car j’ai acheté mon pc d’occasion :confused: comment je peux faire?

Ton vendeur aurait dû te fournir le disque. :pfff:

Enfin, si ton XP est sous licence OEM (ça peut se voir à l’étiquette normalement collée sur le boîtier ou dans l’onglet principal des Propriétés système, tu auras peut-être un dossier nommé “i386” et qui pèse plus de 400 Mo quelque part sur ton disque dur, soit directement dans la racine (C:\i386) ou alors planqué dans le dossier \Windows. S’il y est, lorsque tu lances SFC, celui-ci va te demander l’emplacement des fichiers du CD d’installation : donne-lui le chemin d’accès vers le dossier “i386” et laisse-le faire son travail pendant quelques dizaines de minutes.

À la fin, si tout va bien, tu auras un OS à nouveau sur pied. Au pire, il faudra juste redémarrer pour que la restauration soit prise en compte. Bien sûr, seuls les fichiers systèmes sont remplacés, et rien de tes fichiers personnels et autres paramètres d’affichage ou réglages de logiciels ne seront impactés.

Et si tu n’as pas de dossier “i386”, il te faudra malheureusement t’en faire prêter un par quelqu’un d’autre. Mais ça devra être un CD de la même édition et avec le même SP intégré (et non piraté/trafiqué ça va de soi).

d’accord je vais faire ça.
Oui parce que j’avais voulu formater par le biais du CD de mon autre PC qui est un HP mais celui-ci est un Compaq et ça n’a pas marché…
j’éditerais pour te donner des nouvelles; [merci de m’aider]

j’ai lancé le scan, une fenêtre s’est ouverte disant “veuillez patienter pendant que windows vérifie que tous les fichiers windows protégés sont intacts et dans leur version originale” , il y avait une barre de chargement, ça a duré 10min environ et dès que le chargement s’est terminé, ça s’est fermé et voilà, rien ensuite …

Yeste, Dahmien… Doublette ? :heink:

Normal, toutes les infos remontées par SFC sont inscrites dans le journal Système de l’Observateur d’événements (clic droit sur le Poste de travail > Gérer > Observateur d’événements > Système).

As-tu redémarré pour voir si ça avait vraiment changé quelque chose ?

ça dépend de quel pc je me connecte ^^’

Oui j’ai redémarré et ça n’a rien changé… :frowning:

Alors, on va devoir sortir l’artillerie lourde… La méthode de la dernière chance lorsque Windows semble foutu[/url] et que rien des procédures normales de remise en état n’a fonctionné, et qu’on ne peut pas se permettre le luxe de formater : [url=http://www.informatruc.com/reparer_2.php]la réparation par le programme d’installation du système d’exploitation !

Préalable indispensable : se créer un CD grâce à nLite, puis redémarrer l’ordinateur en s’assurant qu’il va d’abord démarrer à partir du lecteur optique.

Ah, avant, il serait peut-être sage de désinstaller Internet Explorer 7 si tu l’as, car je crois que la réparation est incompatible avec… Tu pourras toujours le réinstaller après (ce que j’ai dû faire) !

Et là, c’est radical : j’ai réussi à remettre en parfait état de marche un Windows qui s’était suicidé (puis remis à fonctionner à moitié en essayant avec un CD qui n’a pas convenu) avec cette méthode ! Et toujours garanti zéro perte sur ce qui est données et préférences utilisateur (seul Windows Update devient inutilisable, mais tu peux trouver des guides pour le réparer par la suite).

d’accord, merci trit34, jessaie ça ce soir et je te donne des nouvelles dès que c’est fait!

edit: tu peux un peu me guider pr nLite stp ? :blush:
Edité le 04/09/2008 à 21:55

up :blush: