Etincelle sur carte graphique à l'allumage du pc

Je vient de changer mon alim qui était cramé par une Trust 420W PSU Dual Fan ( que mon fournisseur ma échanger contre l’ancienne )

Je rebranche tout comme avant,sachant que ma CG a un cable a deux connection qui se regroupe en une fiche pour la CG

J’allume mon pc et tout d’un coup une étincel se fait sur ma CG et le pc na pas d’émarrer.
je regarde, je vois un pti composant électronique qui a cramé…
Alors pensant que c’était la FIN je fait un pti test,je débranche une connection d’alim de la CG, je démarre mon pc et il démarre avec la CG, tout est normal, le pc tourne comme dab…

Ma question:
Dois je faire réparer ma CG??
je comprend pas pourquoi elle vie encore g eu dla chance je croi!!
Edité le 14/09/2008 à 01:37

tu sais nous faire une photo de l’endroit ou il y a eu l’étincelle ?

OUI
Edité le 14/09/2008 à 02:37

Voila!! :smiley:

http://ns1.hostingpics.net/pics/802830P1409080000.jpg

http://ns1.hostingpics.net/pics/278956P1409080003.jpg
Edité le 14/09/2008 à 15:38

à la base il vaut mieux faire reparer

C’est un condensateur qui a cramer
Je vois pas bien le reste du Layout mais ce doit etre un condensateur de filtrages pour evitée les haute frequence de parasite

serai tu pourquoi il ya eu cet etincelle?

javait tout brancher com avant pourtant… et cet cause pourai tel venir de mon ancienne alim qui a cramer?

jesper que ma nouvelle alim na pas eu de dommage!!!
Edité le 14/09/2008 à 15:27

le condo c’est mis en cout ju juste une legere fuite ce qui a surcharger ta vielle alim qui a cramé
par contre la nouvelle alim lui a fait ça fête et mise en securitésitu peut lire ce qui sur le condo c’est facile a changer je suis meme a peut^pres sur que si tu rebranche la deuxieme ligne ça marche mais bon

si tu peux changer le condensateur, essaye
je comprends pas pourquoi ton vendeur t’as donné une alim pourrie comme celle-ci ^^ enfin bon tant pis pour ça, si elle marche vu ta ptite config y’a pas de soucis.

J’pense comme alain que l’ancienne alim a pu cramé à cause de ça, or maintenant, comme ton alim envoye vraiment le jus, le condo a craqué son slip :paf:

Si tu peux trouver le même condensateur, tu déssoude celui-ci puis tu ressoude le nouveau (fais bien attention quand même).

En fait ce qui risque de se passer si tu joues comme ça (une seule ligne de branchée), c’est que en cas de forte demande, la carte graphique ne sera pas assez alimenté et s’éteindra brusquement, mais bon, rien n’est sûr, la HD2600 n’est pas un monstre de consommation :smiley:

resouder un condensateur sur une platine multicouche c’est pas facile
comme tu peu le voir sur la photo il y a 2 pastille devant
cela signifie que le condensateur utilise des pistes au millieu de la platine

Si la CG est garantie mieux vaut la renvoyer

je n’avais pas pensé au SAV riri :wink: bonne idée (mais bon une HD2600pro, elle doit pas dater d’hier, alors à moins d’une garantie 2/3 ans …)

Bin j’est pris cet alim pour un test et aussi quel est gratuite (“échange”)et parcequ’elle est est meilleur que l’ancienne et que c une marque…

ma carte je l’ai acheter il ya 2 mois chez "conrad " pour 69 euro en plus…

je vais la ramener plus vite que la musique croyer moi…:pfff:

mais je ne sais toujour pas pourquoi elle ma fait ça, et si ma new alim na rien subit???
Edité le 14/09/2008 à 23:24

Cela est sans doutes dû à un défaut sur la carte elle-même je dirai :confused:
Le mieux est, comme on te l’a conseillé plus haut, de la faire changer en faisant jouer la garantie.
Pas d’instabilité du système type reboots, écrans bleu etc suite à cet incident ?

et bien non, j’ai simplement retirer une connection d’alimantation de la CG, et redemarrer mon pc et tout fonctionne normalement meme mon jeu flight simulator 2004

Si ta carte est encore sous garantie fait te la remplacée.
Si elle lâche juste après la fin de la garantie tu va t’en mordre les doigts.
Et comme les 2600 datent un peut tu doit être proche de la fin de la garantie.

Prend contact avec le SAV pour ta carte graphique. T’as un condo qui vient de claquer, y a de fortes chances que ça ne s’arrête pas là :neutre:

je sui allé chez conrad et il mon repris la carte, je doi attendre 2 a 3 semaine…

sinon quelquin peut me dire si ma nouvelle alim a subit quelque chose??

Je pense pas ta tour a du faire masse. Et c’était pas une grosse intensité l’étincelle vu qu’elle provient de la CG : 12 V

ok merci a tous :kaola:

C’est pas parce qu’il y a que 12V que l’intensité est faible :neutre:

c vrai :oui:


je pense que mon alim na rien subit ,mon pc c'est couper toute suite apres l'etincelle

ca doit etre l’alim qui c’est mis en sécurite ou autre chose :neutre: