Etincelle quand connecte cable a eatx12v

bonjour je jouer a des jeux video sur mon pc les cable se deplace je pousse les cable dans le pc puis soudain le pc s’etain pouf plus rien

2mois s’ecoule je decide de mi mettre je cherche j’ai rien trouver donc je decide de poster un sujet en espérent que quelq’un trouve une solucion

quand je deconnete le cable qui et brancher a eatx12v le pc sallume mais quand je le connecte le pc s’allume et s’etain directement svp aider moi svp:kaola:

svp
Edité le 18/09/2018 à 19:22

:hello:

Merci de faire attention à la rédaction. :jap:

De plus, un up au bout de 12 minutes n’est pas admis, nous sommes sur un forum, pas une hotline.

Pour revenir à ton problème, pourquoi avoir déplacé des câbles alors même que le PC fonctionnait ? :heink:
Il est fort possible que la carte mère et / ou l’alim (surtout si pas de bonne qualité), voir d’autres composants en ait pris un coup dans la manoeuvre …

Bonjour,

Même réponse que Juju, ta machine a pris un choc électrique, il faudrait essayer de voir ce que ça donne avec une autre alim mais il y a de forte chance qu’un de tes composants est grillé.

Tu as quoi comme alimentation ?

Merci de faire un effort dans la rédaction du sujet
Edité le 19/09/2018 à 11:54

sa [quote=“colino77”]
Bonjour,

Même réponse que Juju, ta machine a pris un choc électrique, il faudrait essayer de voir ce que ça donne avec une autre alim mais il y a de forte chance qu’un de tes composants est grillé.

Tu as quoi comme alimentation ?

Merci de faire un effort dans la rédaction du sujet
[/quote]

J’ai deja essayer de changer dalim mais toujour meme probleme l alim de mon pc fonctione toujour


et mon alim et t une oczzgxs600
desloé de l hortographe

Elle date l’alimentation, puis c’était pas une marque très réputé

cest pas grave

Salut.

Déjà, donne-nous les infos complète de ta config:

  • processeur :
  • carte graphique :
  • carte mère :
  • Ram :
  • disque dur et/ou ssd :
  • alim : OCZ GameXStream 600 Watt

Ensuite, je résume ce que tu as fait:

  • Quand tu déconnectes le câble 12v de la CM, le PC s’allume. [quote=""]
    Là, il va falloir m’expliquer comment un PC peut s’allumer en n’ayant enlevé ce qu’il l?alimente. Tu ne t’ai pas trompé de câble ?
    [/quote]
  • Quand tu connectes le câble 12v à la CM, le PC s’allume puis s’éteint aussitôt
  • Tu as changé ton alim. [quote=""]
    Et par quel modèle ?
    [/quote]

Ensuite, ce que tu peux faire:

  • Enlève tout ce qui est superflu. Si tu as plusieurs barrettes de ram, n’en laisse qu’une seule dans le premier slot.
    Enlève la carte graphique et connectes ton câble vidéo (hdmi, ou autre) sur ta carte mère de manière à utiliser la partie graphique de ton processeur.
    Si plusieurs disques dur, gardes seulement le disque dur (ou ssd) système.
  • tests séparément tes composants dans un autre PC. Alim puis carte graphique puis ram (à condition que cette dernière soit compatible)

Et un effort sur l’orthographe et la grammaire serait apprécié, merci. :jap:

merci quand meme je me suis debarasser de mon pc