Ethernet ne fonctionne plus

Bonjour,
Je penses que ma prise Ethernet ne fonctionne plus mais bon je demande quand même votre avis.
Avant je branchais mon cable ethernet c’était niquel, maintenant ça me dit toujours que le cable réseau est débranché alors qu’il est branché.
J’ai désinstaller puis je l’ai réinstaller.
Le périphérique est activé dans le gestionnaire de périph et c’est noté qu’il fonctionne mais pourtant ça se connecte toujours pas :S

Est-ce que si la prise ethernet était morte, ça ne se verrait pas sous Windows?
Ou est-ce que c’est peut-être la prise qui est abimée.
En gros je sais pas du tout lol

Merci :slight_smile:
Romain

Si la prise est fusillée windows interprètera comme pas de connexion. Mais c’est étrange et peu fréquent. Tu as forcé dessus? Donné un coup?

décris ton installation réseau pour en savoir un peu plus.

Au hasard : un chat ou un chien n’auraient pas pu bouffer le cable? J’ai fait cette douloureuse expérience :/:confused:
Edité le 19/07/2008 à 13:54

en fait si tu veux c’est mon ordi mais je le donne à ma grand mère parce que j’en ai un nouveau.
Chez moi en ethernet ça marchais mais chez ma grand mère ça marche plus.
Le cable ethernet de ma grand mère marche très bien avec mon pc portable (je suis chez elle avec mon pc portable là :slight_smile: )

Ordinateur --ethernet-- freebox v4

:S
Du coup j’appelle quelques magasins pour savoir s’ils ont des carte PCI ethernet au cas où la prise est bien morte


et oui oui après avec clipsé le cable ethernet, j'ai un peu secoué la prise pour voir si c'était pas un faux contact, et que dal :S

DHCP ou ip fixe? Regarde les infos IPv4 de la carte réseau. Si elle est mal configurée ça peut être ça.

c’est noté: obtenir ip automatiquement :S
Edité le 19/07/2008 à 14:26

si la freebox est configurée en DHCP alors c’est correct.
Si tu penses que c’est la prise, il faudrait inspecter le circuit et les bornes de la prise à l’ohm-mètre.
Bizarre bizarre

humm de toute façon si j’achete une carte PCI ethernet, j’ai rien à perdre à part peut-être découvrir que j’ai dépensé cet argent pour rien?
Dans tout les cas ça marchera avec une nouvelle carte, nan?

si tu es sur de toi sur le configuration réseau de la carte alors tu peux tenter ça.
La carte a bien la même configuration que celle de ton portable?

Franchement c’est assez peu probable que ça soit la carte si elle marchait bien auparavant et qu’elle ne marche plus maintenant sans qu’il y ait eu de chocs, traction sur la prise etc.
Edité le 19/07/2008 à 14:44

Le problème c’est que je l’ai bien désinstallé, j’ai même remis un ghost qui date de février et ça marche toujours pas :S

à part un problème de config réseau je ne vois pas ce que ca peut être d’autre qu’un problème physique.

Essaye donc avec une carte pci. Tu risques 10 - 15€ max.

Ma grand mère avait un ordi sous XP SP2 aussi avant mais moins bon et c’était aussi branché en ethernet et ça fonctionnait je viens de le remettre et j’ai regardé, même config réseau :S
Mais maintenant que j’y penses, ça se peut que ce soit une freeplug que j’ai utilisé quelques temps avant que le wifi soit activé chez moi qui ai abimé ma prise? Y’en a qui dise que c’est pas top que ça abime quand on branche pas l’alim (mais sans dire si c’est l’ordi ou la freeplug qui est abimée)

Impossible de te dire, je ne connais pas ce matériel. Mais si certains le disent alors pourquoi pas.

:S
de toute façon je te dirais si la carte PCI marche mieux lol

Bon bah, magasin fermé, je donnerais des infos quand je pourrais :S