Ethernet marche mais pas wifi

Bonjour à tous!
Je suis chez sfr avec la neuf-box v4.
Depuis hier soir j’ai internet sur mon PC fixe (Liaison Ethernet) mais plus sur mon portable (liaison wifi). Ma box s’affiche dans les liaisons sans fil mais je ne peut m’y connecter.
Merci pour toute aide!!!:slight_smile:

salut,
est ce que lorsque tu te connectes a ta box, il y a la demande mettre la passphrase (clef wep ou wpa)?

nn elle est déja enregistrée dans le PC il se connecte tout seul dé que je suis chez moi.

Donc tu es bien connecté a ta box, mais pas de net c’est ca?

Tu es sous quel OS?

nn je suis même pas connecté puisque dans la liste des connexions sans fil il y a le bouton “connecter” et que si je le fais après y a un message d’erreur disant qu’il n’arrive pas a se connecter et demande si je veut résoudre le problème etc. Windows 7

As tu bien vérifié la clef si tu l’as vraiment bien tapé. Ca parait bidon, mais ca arrive souvent. Donc tu n’es même pas connecté.
Vérifie là, soit en allant sur la page Web de ta box, soit sous la box, elle doit être inscrite.

Pour aller vérifier dans ta box, tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1, tu appuies 5 secondes sur le “gros bouton” au milieu en haut de ta sfrbox, et tu dois pouvoir rentrer dans les paramètres.

ENsuite il doit y avoir un onglet sans fil et chiffrement

Nn c vérifié
Edité le 19/04/2010 à 14:40

Tu captes bien le signal? es tu dans une zone dense, ou il y a beaucoup de box? as tu tenté de redémarrer ta box? il y a un bouton reboot en dessous de ta box ; tu attends que tout se resynchronise et tu retestes.

Tu te connectes bien au réseau sans fil de ta box et non au “FON”? c’est bien marqué réseau sans fil avec chiffrage WPA?

Oui déjà fait tout sa, je pense pas que sa soit un problème de signal ou quelque chose comme sa sa me semble plutôt matériel.
Je viens de voir que meme sur ma WII le wifi marche pas
Edité le 19/04/2010 à 20:55

TU ne réponds pas à mes questions. Dur de t’aider dans ces conditions.
Edité le 20/04/2010 à 08:57

oh désolé;)
Oui c bien a la box et pas le FON, non je n’est pas tro de box aux alentours (2 seulement) et j’avais déja fais les manips.

Oki as tu essayé sans cryptage voir si tu arrives a te connecter? tu fais un essai 3minutes en “open”. As tu tenté de changer de canal? sur quel canal es tu?

oui j’ai essayé en “open” et toujours rien. Le canal est le 11
OPPPPPPHHHH sa y est j’ai mis le canal en “auto” et sa remarche !!!
Oh merci Koala06
Edité le 20/04/2010 à 15:00

Bizarre… mais tant mieux…!!! :wink: @+