Ethernet avec Tablette sous Android?

Bonjour,

Voila mon problème, je pense prochainement m’acheter le Asus Eee Pad Transformer qui me semble très prometteur. Mon utilisation sera la suivante: internet, prise de cours, quelques petits jeux… basique. J’ai déjà réglé les inquiétudes que j’avais quant à la compatibilité des M Office avec les appli Android (même si il me reste un doute pour powerpoint) mais bref mon soucis c’est que je voudrais savoir s’il est possible (et comment le faire) d’utiliser une prise Ethernet avec ce support? (je suis dans un appart Crous qui ne dispose que d’internet par réseaux filaire, pas de borne à proximité):arf:
J’ai entendu dire qu’il y avait des boitiers que l’on branche avec le câble Ethernet et qui permettent de diffuser le sugnal en wifi, ce qui résoudrait mes craintes sur la compatibilité d’appareil à brancher en usb avec cet OS…

Je me rend compte que ça n’est pas super clair :heink: navré par avance!! Si quelqu’un a une idée il est le bienvenu!

A bientôt!

Pat

Ce qu’il te faut c’est un point d’accès WiFi (comme avec une box ADSL)

Genre ça: [http://www.materiel.net/connexion-wi-fi/d-link-dap-1160-28943.html](http://www.materiel.net/connexion-wi-fi/d-link-dap-1160-28943.html) Par contre il faudra sans doute un PC pour le configurer (sauf s'il est configurable par WiFi directement) Edité le 12/05/2011 à 14:18

Merci beaucoup pour ta réponse!

par contre je pourrais brancher juste le câble Ethernet qui sort du mur dessus et pas de problème?
Juste une dernière question. Je pense que je vais essayer de trouver un point d’acès qui gère le wifi n non? Ca serait peut être mieux?

Le WiFi n est intéressant si tu en as besoin, c’est à dire tout dépend du débit que tu as par le câble Ethernet. Si c’est pour surfer sur internet du WiFi g suffit amplement, pas besoin de 100Mbits/s pour afficher des pages web (la plupart des connections internet en France ne dépassent pas quelques Mbits/s, le Wifi g c’est plusieurs dizaines de Mbits/s). Par contre si c’est pour faire de gros transferts de fichiers avec un PC local sur le même réseau que toi alors en effet le WiFi n peut être intéressant.
Edité le 13/05/2011 à 11:29

Ok merci beaucoup pour ton aide je partirai dans cette direction. Du g sera suffisant car les débits en résidence universitaire…:ouch: Bonne continuation à bientôt! Pat

comment on fait pour marquer "Résolu"??? :S

Tu ajoutes [Résolu] au début du titre :wink: