Ethernet 9Telecom + ASUS P5K E !

Bonjour à tous,

J’ai un problème récurrent avec ma connexion ethernet chez le 9. Tous les jours, quand je rallume mon PC (sous Vista), je dois redémarrer 4 à 5 fois la machine avant d’etre connecté au réseau et d’avoir ma connexion internet via la 9box. J’ai mis les pilotes Asus P5K E pour le LAN à jour mais rien y fait. J’ai l’impression qu’apres le bail de 24h octroyé par le routeur de la box, le PC ne retrouve plus la box, enfin peut-etre je sais pas …

Merci de m’aider sur cas, parce que le redemarrage compulsif quotidien, c’est pas trop ma tasse de thé !!

Tylou’

Salut,

tu eteinds bien le pc, tu le mets pas en veille? il faut voir dans un premier temps s’il y a un problème au niveau de la box et du dhcp. donc quand tu n’as pas de connexion voir si effectivement une adresse IP n’est pas attribuée. Tu dois faire:

touche windows+r tu tapes cmd et à l’invite tu tapes ipconfig /all et regarde au niveau de ta carte ethernet s’il y a une IP attribuée par le DHCP de ta box (le dhcp donne une IP pendant 24h a ton PC).

Ensuite si tu veux mettre une ip statique sur ton pc sous vista il faut faire :
centre reseau et partage /à gauche gestion des reseaux (pas sur de l’appellation), tu dois arriver sur ta carte ethernet, là tu fais un clique droit/propriété/protocole tcpip V4.
si l’adresse ip de la box est de type 192.168.1.x :
ip : 192.168.1.50 (par ex)
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1 (l’ip de ta box)
dns: 192.168.1.1
dns2 : rien

voila tient moi au jus

Regarde dans le gestionnaire de periphérique et decoche les mises en veilles alim à tout hasard !!!

OK, je vais voir ça

Dans carte réseau, j’ai MAC Bridge Miniport en plus de ma carte reseau habituelle, qu’est-ce donc cette chose ?

Pour faire simlple, le MAC BRIDGE est en quelque sorte un routeur logiciel entre 2 carte reseau… Si rien ne doit etre route sur ton PC, tu peux le supprimer sans souci…

Suite du dossier, j’ai décoché hier la mise en veille de la carte réseau et j’ai supprimer le mac bridge miniport et ce matin … j’ai du redemarrer 6 fois la machine avoir d’avoir du reseau !!!

Pour info, j’utilise aussi la fonction wifi de la 9box pour mon Iphone en plus de l’ethernet pour le PC. Le wifi n’a jamais posé ce probleme.

Dois je vraiment passé en IP statique et qu’est-ce que cela implique pour la suite (reseau, deconnexion, …)

Merci d’avance

Tylou’

Cela implique que tu auras toujours la même adresse Ip privée. Iol faudra juste faire attention de ne pas mettre la même IP si tu mets un autre pc ou iphone ou autres avec la même IP sinon il y a conflit (tu auras de toute façon une info bulle de windows te le signalant).

Bon, et bien nouvel essai ce matin avec adresse ip statique sur le protocole tcpip V4…

Et ça ne marche toujours pas, le problème est toujours la.

J’ai regardé dans les propriétés materiels quand je n’avais pas de connexion et la je vois : aucune carte réseau détéctée !!!

C’est donc au bout de 4 démarrages ce coup ci que la carte ethernet a été détéctée par le système.

Pour rappel, carte réseau intégrée à la carte mère Asus P5K-E Wifi Solo

Please, aidez-moi sur ce problème matériel du coup !!

Tylou’

C’est un vista boite ou une distri trouve sur le net ???

Pas trop bien compris ta question …

J’ai un Vista OEM acheté dans la rue Montgallet, idem pour la carte mère.

Je sais pas si j’ai répondu à la question mais c’est gentil de m’aider !

Le problème n’est toujours pas résolu et j’ai peur d’user le PC à force de le redémarrer à froid comme ça systématiquement.

Qui pourra m’aider ?

Toujours pas ???

Changer d’alimentation a tout hasard !!!

j’ai une alim earthwatts 500 W … pourquoi poserait elle probleme ?

Si je l’avais sous la main, je pourrais te le dire… Mais travers du net, faire une mesure en charge d’une alim, c’est impossible… APrès sans faire du technique à cette heure, cela depend du tracé de la Mainboard…

ok … je te crois !


Mais ke faire a mon humble niveau ?

Tu piques celle d’un pote et tu fais un essai… Ca levera le doute sur l’alim mais pas sur la carte mere…