Ethereal - parametre pour ecouter carte wi-fi ?

bonjour,
j’ai un petit réseau, 2 pc en ethernet et 1 portable en wifi derrière un linksys WRT54GS.
j’utilise ethereal pour ecouter les trames qui circulent sur mes cartes ethernet, mais je ne sais pas paramètrer ethereal pour ecouter le trafic sur la carte wi-fi de mon portable.
je précise que mon wi-fi est crypté en wpa tkip.
est-il possible de parametrer ethereal pour ce genre de config ?
si oui, comment ?

merci d’avance.

up :bounce:

J’utilise aussi Ethereal et je n’ai pas de problèmes pour écouter ma carte wifi même en WPA, vu que de toutes façon il écoute après le décryptage.

Quel est le problème en fait, est-ce que ta carte quand tu es connecté à ton réseau wifi est affichée dans la liste des interfaces disponibles sous Ethereal? Si ce n’est pas le cas, je ne sais pas peut-être qu’elle n’est pas supportée, vas voir sur le site d’ethereal, peut-être y trouvera tu des infos.

bonjour,
merci de t’intéresser à mon soucis.
ma carte est bien affichée dans les interfaces disponibles mais quand je lance l’écoute il ne semble transiter aucune trames, alors que l’interface est en activité.
je me demande si il n’y a pas des parametres à renseigner pour qu’ethereal puisse voir le trafic.
par exemple dans les protocoles pour l’IEEE 802.11 on peut renseigner si on utilise un clé wep et la clé en question.
as-tu fais un réglage particulier ?

merci.

Personnellement je n’ai fait aucun réglage, là je peux pas tester parce que je n’ai pas de wifi accessible à portée, donc ma carte n’a pas de SSID associé dans l’oglet 802.11 de la boîte détails de l’interface et évidemment pas de packet qui transite.
C’est très étrange ce problème! Dans la boite Capture Interfaces, qui te liste tes interfaces avec les boutons capture/prepare/details, il n’y a pas non plus de packets qui s’affiche pour ta carte quand tu envoies du trafic sur le wifi je présume?

Tu as essayé d’enlever le promiscuous mode ? C’est ce qu’Ethereal conseille pour le wifi quand on capture pas de paquet?

bien vu kinji, ça fonctionne à present. :clap: :clap:

un grand merci à toi et à charge de revanche !!

:super: