Eth0 down de chez down, est-ce normal?

Bonjour, je suis sous Mandriva LE2005, et lorsque j’eteint ou redémare mon pc, tout se passe normalement, appart qu’apparement, il “down” de manière physique l’interface eth0. Je m’explique.

Lorsque qu’il dit “Arrêt de l’interface eth0”, il indique quelque chose en plus => “ETH0 Down [ OK ]”

Et quand je regarde mon Switch, mon PC n’est plus “Présent”, le LED est etteint, pareille sur la mobo, alors que le PC est toujours allimenté :sweet: .

Et lorsque je démarer sous Windows, je n’arrive plus à ravoir ma connexion, elle est indiqué comme “Cable réseau débranché”…

La seul solution que j’ai c’est d’éteindre completement mon PC, et coupé l’alimentation pour la récupérer. Je trouve pas ça normal.

Quelqu’un peut-il m’aidé?

effectivement, ce n’est pas normal. Il doit s’agir d’un probleme acpi.
Essaie au boot un truc du genre noacpi ou nolapic (dans lilo ou grub)

He bien moi aussi j ai le mm prob, a chaque boot il faut que je reconfigure ma connection.
Quand le PC boot, lorsqu il arrive a "Briging up interface PPPo" je recois "timed out"
et ensuite il marque "/usr/sbin/adsl-start:line191…etc" je n ai pas reussi a noter le reste…
Bon, comme je suis nouveau sous linux je ne sais pas trop quoi faire… peut etre je dois entrer moi mm manuelement la config dans le fichier adsl-start ? mais quoi ?

Merci
Sam