Etes-vous prêt à écouter vos rêves?

:bounce: Bonjour à tous.

Je viens de m’inscrire sous le pseudo de Walipro.
Je vois que le forum n’a pas de nouvelle discussion depuis juillet 2006. Etes-vous en panne d’imagination ! :ouch:

Alors êtes-vous prêt à donner à vous rêves de l’importance dans votre vie quotidienne?
Vous êtes-vous fait interprété un rêve ? Quelle a été votre réaction à son interprétation. Vous a t’elle touché? Vous a t’elle éclairé ? Ou bien pensez-vous comme la plupart des gens que le rêve n’est rien qu’un scénario fantaisiste?
A vos claviers!
Amitiés
Walipro.

et tu vois ça où? :paf:


et pour ma part je pense comme la plupart des gens, qu'un rêve n'est qu'un scénario fantaisiste... ;)

???

Message provocateur à caractère provocateur Ban :o

A mon avis il a fait une recherche, et le dernier sujet qui parle de ca date de 2006. non ? :paf:

http://www.clubic.com/forum/et-a-part-ca/1er-episode-de-la-1er-saison-de-battlestar-galactica-id609488-page1.html

Ben son horloge de pc doit retarder car celui ci date d’aujourd’hui, il est pas assez frais notre sujet :ane:

il peut être un scénario fantaisiste

il peut être un reflet de notre inconscient

parfois on rêve de ce qui nous angoisse, à ce moment là, tout ressort, on ne peut y mettre de barrière (si je peux dire ainsi) par d’autres occupations que la journée peut donner
Edité le 14/03/2009 à 20:02

Bonjour Chryspie,

Merci d’avoir répondu à une partie du sujet.

Avez-vous fait une expérience personnelle avec l’interprétation d’un de vos rêve :lol:?
Le rêve n’est-il pas la voie royale à l’inconscient comme la si bien écrit papa Freud.

Ce serait instructif pour tous d’avoir un point de vue.
D’ailleurs si ce sujet ne vous branche pas dites le ?
Dans l’ensemble, le rêve parait être à vos yeux à tous de la roupie de sansonnet
Quel dommage! Salut à tous
Salut à tous
Walipro.

Suivre ses rêves (celui du sommeil hein …) est un non sens car le rêve EST un non sens !
Il n’est pas sujet à interpretation, il n’y aucun scénario logique ou alors on a rien compris à ce processus bien plus complexe qu’il n’y parait : cette étape est un processus de réorganisation, tri des données, émotions, ressentis non pas de la journée mais des derniers jours vécus mixés avec son histoire personelle (jusqu’au plus profond de sa conscience), sa culture, ses préjugés …
Alors, dois je prendre au pied de la lettre le rêve où je me suis vu en serial killer prêt à zigouiller père et mère ou alors n’étais ce la que la segmentation de mon ressenti durant une période de boulot (~50/55h hebdo) stressante et intense (projet à la con) ?
Je ne suis pas le seul à ternir ces propos, les neurologues sont plutôt d’accord avec ce fait.

Le tout est de trouver le sens dans le non-sens.

On ne peut pas les prendre au pied de la lettre car notre esprit mélange tout, d’où leur sens difficile à interpréter.
Mais il y a parfois des choses qui peuvent nous alerter car c’est le subconscient qui prend la parole, et on peut se rendre compte de beaucoup de choses qui ne nous avaient pas effleurer l’esprit.
L’interprétation est très difficiles, c’est la raison pour laquelle je ne serai pas prêt à les écouter car on pourrait se planter comme dans l’exemple qu’a donné KarLKoX.