Etes-vous pres pour la commande vocale ?

Je remarque qu’avec l’augmentation des puissanes de calcul et surtout la miniaturisation des composants “puissants” les constructeurs commencent à nous ressortir des grands projets de commandes vocales à toutes les sauces.

Que ce soit votre futur telephone PDA/Micro-onde, le lecteur DVD, le PC, ou meme l’aspirateur. Tous ces appareils semblent voué à beneficier de la commande vocale.

Mais les gens sont-ils pres à parler à leur machine ?

Quel avantage ça peut avoir de dire “lecture” plutot que d’appuyer sur le bouton de la telecommande ?

Je l’utilise déjà avec ma messagerie Orange :smiley:

Sinon, pour l’aspirateur, si en lui disant “aspire” il part tout seul faire le tour de la maison ça me plairaît bien :smiley:

Moais j’en voit pas trop l’intéret. Une machine reste une machine et j’ai pas entièrement confiance en ce genre de trucs…

Je plussoie, à moins d’être handicapé ou infirme je n’en vois pas trop l’intêret. [:benhurmarcel]

il suffit que t’ai une extinction de voix et tu peux plus rien faire chez toi :smiley:
j’imagine bien le mec qui reste debout au milieu de son salon [:dunk]

Bah, il y a 10 ans beaucoup disaient “le téléphone portable… bof…” ou encore “l’utilité d’Internet? bof…”.

Ca fera pareil avec la commande vocale. Dans 15 ans il y aura cela partout, et s’en passer sera quasi impossible :smiley:

“A voir”, pourquoi pas, faut tester je pense :oui:

Tu vas me traiter de paysan, mais bien qu’ayant un portable, je n’en suis pas accro et peux très bien m’en passer. (je recharge 3 mois après que mon crédit soit fini avec une pauvre mobicarte, et j’ai même pas fait mon répondeur depuis 4 ans que je l’ai ;))

Le mieux ce serait d’avoir une electrode qui lise dans non pensées pour faire ce qu’on veux.
Ca irait vachement vite (dactylo sous word, dessin sur pc…)

Bon je sors… :smiley:

Oui mais là au moins tu parle à quelqu’un, qui te repond… et pas à une machine.

Tu a quand meme l’air moins naze à dire:

“oui j’arrive, j’en ai pour 2min”

plutot que:

"

  • main libre
  • repertoire
  • maman
  • appel
  • volume 7
  • Oui maman j’arrive, j’en ai pour 2min"

:stuck_out_tongue:

Ni pour, ni contre.

Le jour où l’ordinateur comprendra des phrases élaborées, ça donnera quelque chose.

“Ordinateur, ban de 48h00 pour Tbird.” :open_mouth:

“Yes, master…” http://www.wolfpackclan.com/star-wars/modules/empire/images/uploads/vador.gif

:smiley:

[:antho54]

Non mais ça va pas? :o

J’ai pas mis tout le monde dans le même panier :smiley:

Simplement, je connais beaucoup de monde pour qui se passer du portable est impossible. Il y a 5 ans, une panne de 4 heures sur un réseau de téléphonie mobile passait inaperçu, maintenant, une panne de 30 minutes et on en parle à la télé tellement les gens râlent après l’opérateur.

bien vrai !!

J’ai déjà ça à la maison :

  • Chérie fais la vaisselle
  • Chérie apporte moi une bière !
  • Chérie qu’est ce qu’on bouffe ???
  • Chérie passe l’aspiro
    etc etc etc

Je peux même discuter avec quand je me fais chier…

[:tyrion]

[:riva!]

:lol:

y’a aussi ça qui marche pas mal
http://www.humour.com/images/images/lereve.jpg

On arrête les blagues sexistes. :wink:

:jap:

'A voir à l’usage mais j’y crois pas trop" … J’ai essayé avec mon répondeur et ça m’a pas vraiment convaincue … [:c_planet]