Etes-vous paraskévidékatriaphobes ? - Le grand jour arrive

Le grand jour tant redouté par les paraskévidékatriaphobes est dans 3 jours maintenant.

Etes-vous paraskévidékatriaphobes ?

Qu’est ce qui di? :smiley:

http://www.google.fr/search?q=parask%C3%A9…%A9katriaphobes :o

en résumé : "paraskévidékatriaphobes sont les personnes qui craignent le vendredi 13!!!!"

le bonbon il te [BBIIIIIPPPP] :o

:ane:

Je n’ai jamais cru à toutes ces superstitions.

je ne suis pas supersticieux …

être supersticieux porte malheur c’est bien connu …

alors non :neutre:

je suis sondagealanoixophobe ! :o

:paf:

Topic à bide c’est pas là :MDR

Sinon pour the question c’est non :smiley:

t’as raison, la vérité est ailleurs ! :paf:

:ane:

La superstition porte malheur!
Je vois une échelle, je passe en-dessous, exprés. Je renverse du sel sur un dossier, exprés. je déclare ma flamme à l’heureuse élue (!), un vendredi 13. Exprés.
Enfantillages que tout cela! Voyons!

À un moment, je croyais même que c’était un bot qui postait sur toutes les news FF :ane:

Mais je me suis égaré. Ce qui est intéressant en effet, c’est de connaître le pourquoi de ceux qui peuvent attacher une importance quelconque à ce “satané” vendredi 13, bien plus que les inrériorités de ma petite personne (si développées soient-elles!).
OK-

Sinon, pour répondre à la question : non. Je ne savais même pas qu’il y avait un vendredi 13 ce mois-ci, et je ne connaissais pas le mot “paraskévidékatriaphobe” (d’ailleurs, je pense que dans moins de 10 secondes je ne serai plus capable de l’écrire, et encore moins de le prononcer :paf: )

et ma foi, c’est super facile à sortir dans une discussion.

autant demander : “t’es superstitieux ?” :paf:

L’origine du mythe du vendredi 13 :
http://www.chez.com/cosmos2000/Vendredi13/Chap1_fr.html

en fait il y a eu une erreur de calcul et d’interpretation, le jour a eviter est justement le jeudi 12 ^^

:ouch: Oh my god ! That’s terrible !

Toi aussi tu es veilledevendreditreizedoncjeudidouzophobe ??? :??:

:paf: