Etes vous le futur Hercule Poirot ?

C’est dix médecins qui sont en réunion dans une salle. On leur sert du punch avec de la glace.Un médecin est demandé d’urgence.Il boit vite son punch et il s’en va.Quand il revient tout le monde est mort.
Comment s’ ont ils mort ?

[:shichi] ah oui ok pas bète.

chapeau,je me demande encore pourquoi je vous pose des enigmes :slight_smile:

Idem :D, a la première lecture on comprend pas trop mais a la deuxieme le rapprochement est rapide [:yeoh]

Une autre, alors… on va voir si vous êtes si fort que ça !! :stuck_out_tongue: Moi je me suis pris la tête un moment avant de comprendre… :smiley:

Vous êtes dans une maison à un étage. Vous êtes dans la pièce du bas qui est complètement fermée, avec aucun moyen de sortir dehors, sans fenêtre et aucune vitre. Il n’y a qu’une porte et 3 interrupteurs.

La porte est vérouillée, cependant vous avez une clé. Au 1er étage il y a une autre pièce fermée, avec une seule ampoule.

Il n’y a évidemment aucun moyen de communication entre les deux pièces, à part ouvrir la porte avec la clé que vous possédez, monter les escaliers et ouvrir au fond du couloir l’autre porte de l’autre pièce.

Parmi les 3 interrupteurs qui sont dans votre pièce, un seul peut allumer l’ampoule de la pièce du haut, les autres ne servant à rien.

Devinez lequel c’est, sachant que vous n’avez le droit de monter qu’une seule fois vérifier à l’étage.

[spoiler]c’est une histoire avec la chaleur dégagé par la lampe ? (c’est connu)[/spoiler]

Ben donne une solution… en spoiler évidemment… :stuck_out_tongue:

ce n’est pas aussi simple que ça …

tout dépend de la température initiale du punch, de la taille du glaçon et de la nature du poison … [:totalfinaelf]

Crougnagna chiant :sol:

:smiley:

si y a qu’un étage tu monte où??? :stuck_out_tongue:

[spoiler]Tu actionnes le second interrupteur pendant 5 minutes, puis tu le coupes et tu actionnes le troisième et tu montes voir.

Si l’ampoule est éteinte et froide : c’est l’interrupteur n°1 qui la commande.
Si l’ampoule est éteinte et chaude : c’est l’interrupteur n°2 qui la commande.
Si l’ampoule est allumée : c’est l’interrupteur n°3 qui la commande.

Ce n’est valable que si on est sûr que les 3 inters sont coupés au départ[/spoiler]

:clap: bravo Tbird !! :smiley:

Ben à l’étage en question.

Un immeuble :


Etage 3
Etage 2
Etage 1
RDC________________________________
SS 1
SS 2

y’a pas un problème dans l’énoncé de kalie ? elle nous dit que la maison a un étage et a 1 moment elle dit “Au deuxième étage il y a une autre pièce fermée” [:totalfinaelf]

Je refuse donc de faire cet énigme insolvable [:-]

[:matleflou]

aurais-je été grillaid par newportable ? [:madolamotte]

ouai je doit pas compter comme vous :frowning:

:whistle: [:donni-brasko] :whistle:

j’ai averti les admins :jap: :smiley:

bon sinon j’ai lu la réponse de bird et c’est pas ce à quoi je pensais :smiley:

[spoiler] pas mal mais ça marche uniquement si l’ampoule est normale et non économique [:-][/spoiler]

Crougnagna TRES chiant :sol:

:smiley:

et en supposant quelle marche

Crougnagna : [spoiler]met tes doigts sur une lampe économique qui a fonctionné 5 minutes, elle ne sera pas froide.[/spoiler]

Très, très je dirai !! :ange:

et si elle est pas grillée [:matleflou]