Etes vous content de votre multifonctions EPSON ? - Problèmes récurrents d'impression

Bonjour à tous

Je lance un appel aux possesseurs de multifonctions Epson et autres.
Je possède une RX425 depuis le début de l’année et je suis déçu et agacé par plusieurs points :

  • Les cartouches ou les têtes d’impression se bouchent très souvent, surtout quand il fait chaud. Cela donne des impressions médiocres où il manque des couleurs et parfois même il n’y a rien du tout !

Je précise que dpuis l’achat, je n’ai mis que des cartouches de la marque.

  • Ces cartouches se vident d’ailleurs très rapidement, à tel point que s’en est bizarre : J’utilise beaucoup le noir pour mes impressions classiques et quand je procede au changement de la cartouche noir, les autres semblent baisser automatiquement, alors que je les ai très peu utilisé. On dirait une programmation cachée !

Bref, rencontrez vous le même genre de soucis ?

J’ai une Epson stylus dx4800. Aucun souci (cartouches compatibles).

J’ai une CX5400. Je n’ai jamais utilisé de cartouches Epson.
D’une part elles sont hiper cher et d’autre part, elle ne se vident jamais à 100% (dans celles d’origine il devait rester 15% d’encre alors que le pilote me disait que les cartouches étaient vide)…
Bref, depuis je ne met plus que des cartouches rechargeable Skyhorse et ça imprime aussi bien que les Epson (mais se vident entièrement elles).

J’ai cru comprendre que mettre des cartouches compatibles annulait la garantie ?