Eternel probleme avec les ecrans LCD

Salut a tous

J’ai un éternel problème avec les écrans LCD; j’en ai essayer une demie douzaine chez moi en 5ans, en ayant changer plusieurs fois de pc entre temps.

A chaque fois j’ai la partie la plus haute plus sombre que la partie basse( de manière très progressive)

J’ai beau changer d’angle de vision le problème reste entier; quand je me mets en haut de l écran la partie du haut devient plus clair mais le bas aussi.

A l’époque je pensais que ca venait des différents écrans acquis(et rendu aussitôt) mais la je me dis que ca dois venir d’autre chose.

Quand je suis a 2-3 mètres le phénomène est quasiment inexistant.

Merci de votre aide.

C’est normal avec les dalles TN, l’angle de vision vertical reste limité. Cela dit ça s’est quand même bien amélioré sur les dernières générations. Quel modèle récent tu as testé?

Enfin si vraiment ce problème te gêne il suffit de prendre un écran avec une dalle non TN (mais plus cher)

J’ai le E2607WS.

Je veux bien croire que ca sois recurent mais j’ai l’impression que je suis le seul a m’en plaindre.

Sinon comment faut-il placer l’ecran par rapport aux yeux?

Bon écran, mais sorti il y a 2 ans donc pas la dernière génération

sans doute car tu es plus sensible à ce phénomène. Bon après si tu restes bien en face de l’écran normalement tu ne devrais pas trop le voir.

bien centré par rapport aux yeux, et bien perpendiculaire au regard.

Bonjour à vous deux,

Pour te donner une/des [b]idée/b

Bonne lecture.

D’ailleurs le Samsung F2380 est certainement un des meilleurs écrans à l’heure actuelle, et une dalle PVA à ce prix là…

Tu n’es pas le seul à te plaindre des écran plat. Personnellement je reste fidèle au cathodique (à le vieux c*n !.. de 21 ans m’enfin…)
J’ai trouvé un 22" qui peut affiché du 2500x1600 en 180hz (vous faites bien les malins avec vos lcd) pour 40€.

Trêve de plaisanterie je le trouve supérieur à tous les écran plat que j’ai eu devant les yeux. Niveau justesse des couleurs, profondeur de champs, luminosité, contraste,réglage de dingue etc… Il m’est d’un grand secours vu que je fait pas mal de photo.

hs: :hello: alma

OU ? des noms, des adresses, des prix :slight_smile:

Un panasonic qu’on peut trouver chez les d’architecte. Après c’est le maxi théorique, et ça dépent des pilotes de la cg, j’avais testé dans une réso approchante mais il faut mettre les police en 60 :paf: pour lire quelque chose, Je me contentais du 1600x1200 c’est déjà pas mal.

Une occaz…

édité
Edité le 04/05/2010 à 11:56

Le souci est d’en trouver un, un truc comme ça à 40€ c’est hyper rare, donc pas vraiment comparable à un écran disponible dans tous les magasins :arf: (sans parler du fait que c’est de l’occasion, neuf et occasion c’est pas la même chose)
Et puis bonjour l’encombrement, le poids… Perso rien que pour ça je ne pourrai pas revenir à du cathodique :neutre: (et je suis pas le seul, j’ai un excellent 19" Diamondtron en parfait état mais même à 20€ personne n’en veut :paf:)
Edité le 04/05/2010 à 11:55

Très bon écran sauf pour jouer à des jeux rapides :jap:

A condition d’être sensible à la rémanence :wink: (ce qui ne semble pas être mon cas ni celui de mon entourage, personne ne voit de rémanence sur mon vieux Samsung 19" 6ms, bon après on est pas des hardcore gamers non plus :stuck_out_tongue: )
Edité le 04/05/2010 à 14:46

Mouais comme tu dis… par contre si tu le placerais côte-à-côte avec un 120 HZ tu verrais une différence c’est CERTAIN. :wink:
Edité le 04/05/2010 à 14:52

Euuh non… les TV ça n’a rien à voir… les input / output sont à 60 HZ…

Tu as déja joué sur une vrai écran 120 HZ pour faire un commentaire de la sorte ? :confused:

Alors pour revenir au sujet :slight_smile:

J’ai baisser completement la luminosité via la carte graphique, j’ai donc eu un ecran tout noir.

En remontant la luminosité, le bas devenait visible jusqu’au tiers de l’ecran et progressivement tout noir vers le haut.

Donc je sais pas si c’est toujours comme ca pour tout les ecrans LCD, mais ca me parait etre un tres gros probleme quand meme.

Ton écran semble quand même avoir un gros souci d’homogénéité, les dalles TN ont des angles de vue plus réduits mais pas à ce point là quand même. Tu pourrais prendre une photo?

J’arrive à faire d’excellentes photos de mon écran, par contre il est clair qu’il faut un bon APN :wink:

Exemple: [Photo supprimée]
Edité le 04/05/2010 à 23:10

il faut mettre une référence pour la balance des blancs, un morceau de papier blanc dans le champs par ex.

en même temps je l’ai fait à l’arrache, en prenant mon temps avec un peu de recul, de zoom et en positionnant correctement l’APN c’est beaucoup mieux :wink:

Après mon écran n’est pas uniforme mais ça je le sais (normal vu son âge :stuck_out_tongue: )

En fait j’ai aussi une TV 40" Full HD :smiley: (mais quand je regarde la TV j’utilise mon vieux 19" qui suffit pour le web)