Eternel insatisfait recherche écouteurs

Hello,

Voilà plus d’un an que j’utilise le même mp3, le Samsung YP-T10 4 Go, il me convient très bien. Le problème est le suivant : Depuis que les écouteurs vendus avec le produit sont hors d’usage, je ne trouve plus aucune paire d’écouteurs capable de l’égaler et ce, n’importe le prix.

L’autre problème est le suivant : Je n’ai aucune idée précise de ce que je veux comme écouteurs, je ne m’y connais absolument pas. Seulement, je veux des écouteurs basiques comme ceux qui m’ont été vendus avec le produit. J’ai essayé une dizaine paires d’écouteurs mais ce sont les mêmes constats : Son “étouffé” ; son trop “clair” ; volume faible. Et j’ai beau dépenser jusqu’à 70 € pour trouver ce qui semble être des écouteurs haut de gamme (!), la déception est rapide. Heureusement, j’ai pu rendre le produit au magasin rapidement.

Pendant quelques mois, je m’étais contenté d’écouteurs Philips à 8 € et si la qualité du son était moindre, le son se rapprochait des écouteurs initiaux. Mais ils ont rendu l’âme. J’ai également en ma possession d’autres écouteurs, aucun de marque, mais ils ne me conviennent parfaitement. Seulement, pour une raison esthétique et pratique, j’évite de sortir avec.

Enfin, je reste très réticent aux écouteurs intra-auriculaires, préférant les “classiques”.

Je voulais donc savoir à quelles caractéristiques je dois m’intéresser pour trouver ce qui me semble être la paire d’écouteurs parfaite et si vous avez des produits à me conseiller, je suis preneur (sachant qu’une fois de plus, je recherche quelque chose de basique et pas des conneries à 70 € que les vendeurs m’ont conseillées). Merci d’avance. :slight_smile:

Salut,

avant toute chose il y a une différence réelle entre des écouteurs vendus avec un lecteur mp3 et des écouteurs indépendants d’entrée de gamme (autour de 30 EUR).
Tu ne constates pas de différence intéressante entre les écouteurs vendus avec ton lecteur et d’autres jusqu’à 70 EUR.

Etrange …

Tu as écouté une dizaine de références : lesquelles ? Ca pourra nous aider à t’aiguiller en fonction de tes constats.

Enfin concernant ta dernière phrase, 'pas des conneries à 70 EUR … ", attention à ne pas parler de choses que tu ne connais pas. Je ne dis pas que les vendeurs de l’enseigne où tu es allée sont compétents, j’affirme qu’à 30 EUR je te trouve des écouteurs qui explosent la qualité de ceux vendus avec le lecteur. Et à 70 EUR je peux te trouver des choses qui sont sur une autre galaxie que les écouteurs que tu chéries tant. Donc bon …
Enfin bref.

Une dernière chose, tu ressens un son trop étouffé, trop aigu, etc … sur les modèles que tu as écoutés. Quel style de musique écoutes-tu, quel type de son cherches-tu ? es-tu sensible à une présence dans les graves ? cherches-tu quelque chose de plus neutre ? … Tu es réticent aux écouteurs semi-intras, en as-tu déjà essayés ?
Edité le 04/05/2009 à 07:54

En ce qui me concerne je pense que si tu veux avoir une réel différence tu n’as pas trop le choix c’est les intra ou semi intra. Enfin personnellement c’est ce que j’ai constaté: je suis passé des minables écouteurs ipod à des senheiser MX560 puis j’ai eu mon Sony A818 avec ses semi intra et la différence était beaucoup plus grande a mon sens que celle entre les écouteurs de base et les Senheiser. J’ai maintenant des Shure SE110 que je trouve très confortables. Après on peut effectivement y etre rétissant mais je ne pense pas qu’on puisse avoir de réel évolution sur des écouteurs “classiques” si tu es déçu pas des modèles à 70€. A toi de voir.

Je t’invite à lire www.clubic.com…

et pourquoi pas ces PL30 de SoundMagic à 30€ :
www.clubic.com…