Etendre reseau Wifi

Bonjour à tous,

Je me permet d’écrire car j’aurai besoin de vos lumieres… et mon amis google ne m’a pas été d’une forte utilité

J’ai deux livebox chez moi: une nouvelle et une ancienne. Je souhaiterai savoir s’il serait possible d’étendre la portée du signal wifi d’une livebox, en connectant une deuxieme livebox (non reliée a internet) qui servirait de relai… La deuxieme livebox recevrait des information envoyées par la premieres ivebox, pour ensuite les envoyer en wifi sur un ordinateur trop loin de la premiere livebox. Vous me suivez?
J’ai pas trouvé grand chose à ce sujet, du coup, j’imagine que c’a n’a pas l’air possible… Je me trompe?
Si tel est le cas, comment serait il possible d’étendre la portée du signal a moindre cout? Que faut il acheter pour etendre le reseau? Un routeur Wifi basique suffit il? Comment parametrer tout ca?
Merci beaucoup pour votre aide.
Et joyeuses fêtes :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP?

Salut,

Tu ne peux pas faire ce que tu décris…
Par contre, tu peux étendre soit en utilisant une antenne plus puissante, soit en mettant un répéteur wifi.

++

Non, c’est impossible, en effet il te faut un répéteur de signal :wink:

La distance entre la livebox et le pc éloigné est de combien ? avec murs ?..

Merci pour vos réponses

la distance je ne sais pas… Mais je capte tout juste dans ma chambre. Avec une antenne wifi sur le pc je capte sans probleme, par contre tout ce qui est appareil numerique (telephone, tablette), j’ai des deconnection intempestives…

Un répéteur basique premier prix suffit donc amplement?

Merci a vous

En France la puissance des émissions wifi est réglementée (de mémoire 100mW) donc chaque répéteur se distingue en fonction de ses fonctionnalités, et non pas de sa portée. Maintenant en disposant la box et le répéteur de façon judicieuse, tu peux couvrir une zone plus grande, sachant que le répéteur doit capter l’émission de la box. Dans le cas contraire, il faudra passer par un relais CPL.