Bonjour,
voila, j’ai 1 réseau WIFI, avec 1 Linksys WRT54GP2, que je veux étendre.
Sur 1 autre sujet, j’étais arrivé à la conclusion que 1 Access Point s’imposait (comme le Linksys WAP54G).
Maintenant j’ai eu 1 discussion intéressante dans le train et on m’a dit que l’on pouvait configurer 1 routeur en bridge et qu’il se comporte comme 1 access point (niveau 2, on désactive le routeur niveau 3).
Comme il y actuellement près de chez moi 1 Siemens Gigaset SX 541 VOIP (avec 1 port d’imprimante et server www) à 1 prix canon(merci les soldes).
Je me suis dit que si on peut configurer mon Linksys en Bridge (et qu’il fait access point ) j’aurais plus de fonctionalités pour le même prix.
Est-ce qu’il y quelqu’un qui sait si c’est possible? Encore mieux qui sait configurer le linksys.
Et si possible les machines avec le wifi activé (le même SSID).
Config:
www >> Siemens (WIFI)>>>>>> RJ45 >>>>>>> Linksys (WIFI)
De plus, j’ai appris aussi, que si on étend 1 réseau WIFI avec 1 access point avec 1 RJ45, il faut choisir 2 fréquences différentes séparée par au moins 3 channels. De ce fait pas de fréquence qui se chevauche >> meilleures performances. Si cela peut aider quelqu’un… (pour moi c’était aussi nouveau).
Merci d’avance