Forum Clubic

Etendre réseau - Linksys WRT54GP2 et ?

Bonjour,
voila, j’ai 1 réseau WIFI, avec 1 Linksys WRT54GP2, que je veux étendre.
Sur 1 autre sujet, j’étais arrivé à la conclusion que 1 Access Point s’imposait (comme le Linksys WAP54G).
Maintenant j’ai eu 1 discussion intéressante dans le train et on m’a dit que l’on pouvait configurer 1 routeur en bridge et qu’il se comporte comme 1 access point (niveau 2, on désactive le routeur niveau 3).
Comme il y actuellement près de chez moi 1 Siemens Gigaset SX 541 VOIP (avec 1 port d’imprimante et server www) à 1 prix canon(merci les soldes).
Je me suis dit que si on peut configurer mon Linksys en Bridge (et qu’il fait access point ) j’aurais plus de fonctionalités pour le même prix.

Est-ce qu’il y quelqu’un qui sait si c’est possible? Encore mieux qui sait configurer le linksys.
Et si possible les machines avec le wifi activé (le même SSID).
Config:
www >> Siemens (WIFI)>>>>>> RJ45 >>>>>>> Linksys (WIFI)

De plus, j’ai appris aussi, que si on étend 1 réseau WIFI avec 1 access point avec 1 RJ45, il faut choisir 2 fréquences différentes séparée par au moins 3 channels. De ce fait pas de fréquence qui se chevauche >> meilleures performances. Si cela peut aider quelqu’un… (pour moi c’était aussi nouveau).

Merci d’avance

Hello,
J’ai lu, chez linksys, que c’est possible:

• lui assigner une IP fixe du réseau du routeur : ex. 192.168.1.2
  • désactiver le DHCP
  • Relier par RJ45 1 des fiches réseau (pas le port internet).
    Et cela doit être OK.

Est-ce que quelqu’un utilise cette config?
Est-ce ce que l’on peut utiliser le WIFI sur cette machine?

Si quelqu’un a cette expérience, merci

@+

J’ai pas d’expérience similaire, mais le principe est bon si j’ai bien compris, tu veux passer ton wifi en filaire, c bien ca? :??:

Si c’est le cas, t’as tout bon, ca marchera, sinon c’est que j’ai pas compris, et dans ce cas je m’en excuse platement :neutre:

Ce que je veux c’est:

1. derrière l’accès au net: routeur Siemens routeur, server imprimante… + WIFI (SSID: chez moi)

PUIS je le relie en filaire avec le Linksys (192.168.1.2)

1. Le linksys est utilisé en Access Point avec WIFI (chez moi), 2 étages plus haut.

C’est pour savoir si je peux aussi faire tourner le WIFI sur le linksys, qui n’est plus en routeur.

donc tu as chez toi :

routeur => wifi => reception wifi => filaire
(netgear) => air => linksys => ordis

Si c’est ca ca marchera sans probleme normalement :super:

Je ne sais pas si c’est exactement ce à quoi je pense. Nouvel essai:

www >>> filaire >>> Routeur 1 (print, routing, WIFI…) >>>> filaire entre routeur 1 et (via switch ou l’on a d’autres PC en filaire) linksys (WIFI sur portable).

Est-ce que le WIFI du Linksys va aussi fonctionner: le portable vera-t’il aussi le net

J’espère avoir été plus clair. J’ai pas vu si on pouvai une image jointe, sinon j’aurai fait 1 petit dessin. :neutre: