Etendre partition c

Bonjour,
Je suis sous Windows 10. Je viens de cloner mon ancien disque C (SSD) de 120 Go vers un SSD Crucial de 275 Go avec Acronis.
Je possède par ailleurs sur ce PC de bureau un disque dur de 1To pour mes bibliothèques (documents, images, etc…) et un autre disque de 1To pour mes sauvegardes.
Je me retrouve avec une partition C de 120 Go (identique à celle de mon ancien disque) et une partie en grisé de 137 Go appelée partition de récupération, sans lettre.
Je souhaiterais étendre ma partition C à cette partie pour profiter de toute la capacité.
Le gestionnaire de disques de Windows ne me permet pas de le faire. J’ai vu qu’un logiciel comme Easyus permet de le faire dans le cas ou le disque comprend 2 partitions actives (C et D par exemple) en diminuant la taille de D.
Est-ce que cela peut marcher dans mon cas ou bien y a-t-il une solution plus simple ?
Merci d’avance.

:hello:

Bizarre, de mémoire, il devrait le permettre.

Tu as un message d’erreur quand tu essaies de le faire avec le gestionnaire de disques ?

+1

Quand j’ai cloné la partition système de mon hdd vers le nouveau ssd, elle avait une taille inférieure (300 Go, de mémoire) aux 512 Go du ssd, j’ai ensuite simplement étendu la partition à l’ensemble du disque via le gestionnaire de disques :neutre:

Dans le cas présent je pense que ce n’est pas possible à cause de la présence de cette partition de récupération de 137 Go, peut-être faut-il la supprimer pour libérer l’espace ? ^^ NB : je ne dis pas que je conseille de le faire, c’est juste une hypothèse de travail :ane:

Mais puisque cette partition est là, est-ce qu’on parle d’un pc de marque ?
Edité le 20/01/2017 à 21:04

Bonjour,
De retour après une longue absence, je reviens sur mon problème.
1 - pour répondre à Blackalf, il s’agit d’une tour que j’ai monté il y a 2 ans.
2 - J’ai installé EASUS Partition Master Free mais il ne veut pas non plus étendre ma partition C, ni en déplaçant le curseur ni en indiquant une nouvelle capacité. La partition sans nom créée par Acronis apparaît avec un état “None”, est-ce cela qui coince ?
Je ne peux même pas supprimer cette partie, quand je clique droit dessus, ça me renvoie à un aide “bidon” de Microsoft.
Ci-joint capture de l’écran de partition Master.
Quelqu’un a-t-il une idée avant que je formate et réinstalle mon vieux Windows 7.
Merci d’avance.

[Photo supprimée]

Bonjour,

Non, ce qui coince, ce n’est pas le fait que la partition soit en “NONE”, mais c’est le fait que la partition en question soit allouée.

Normalement, pour étendre la partition C il faut, soit que l’espace situé derrière soit non alloué (donc il faudrait supprimer la partition située derrière C), soit fusionner la partition C et celle se trouvant derrière (mais ce n’est peut-être bien pas possible si c’est une partition “cachée” ou sans affectation de lettre).
Edité le 10/03/2017 à 13:47

Bonjour,

Ouf !!!
Grâce à vos conseils, j’ai réussi à étendre ma partition C à l’ensemble de mon SSD.
En fait, j’ai pu supprimer la partition de 136 Go sur le premier écran de EASUS Partition Master en cliquant droit dessus et pas sur le deuxième écran.

Merci à tous.