Etendre La Portée De Mon Signal Wifi Via Repeteur ?

Salut a tous,

Voila, je vous explique mon problème :

Je suis en dégroupage partiel, et je dispose d’une neuf box (V4) sur laquelle je voudrais connecté plusieurs pc.
2 sont actuellement relié via wifi et sont a proximité de la box => aucun soucis !

Mais je dispose également d’un 3eme pc (une tour) qui est situé de l’autre coté du bâtiment. A cet endroit le signal wifi est trés faible, voir parfois inexistant (vieille maison avec des murs de 50cm d’épaisseur).
Je ne peux malheureusement pas utiliser de CPL, car cette partie du bâtiment est relié sur un compteur a part…

J’aimerais malgrès tout relié ce pc a internet, j’ai lu a droite a gauche qu’on pouvait utiliser des répéteurs, alors j’aimerais en savoir plus ? comment est ce que ca fonctionne ? ou doivent ils être placer ? Comment se connectent t-ils : Ethernet ? Wifi entrant et wifi sortant ? Me faut il un seul appareil ? deux appareils ? Quel matériel est compatible ?

Des appareils comme les WPN824EXT ou WPN802 de netgear sont-ils ce qu’il me faut ?

Que me conseiller vous ?

Désolé si j’ai pas posté dans la bonne question, j’ai pas vraiment trop su ou mettre mon message… Je laisse le soin aux modérateurs de le déplacer.

Merci.

Salut,

Pour le premier :

"En aucun cas le WPN824EXT ne peut servir de relais Wifi afin de répéter le signal d’une Box FAI (Freebox, Neufbox, Livebox, etc.).

Il dispose bien d’un mode WDS lui permettant de répéter le signal Wifi et d’étendre ainsi la couverture d’un réseau local Wifi mais uniquement avec les autres produits Netgear compatibles WDS."

pour le second :
le WPN802 n’est pas un répéteur mais un point d’accès.

Je te précise en sus, que des répéteurs c’est du matos très cher généralement.

Sinon, As-tu pensé à acheter simplement des cartes wifi plus performantes et d’y adjoindre une antenne ?Cela devrait pallier ton probleme…
Par exemple je te conseille d’équiper ton 3 eme poste avec une Alfa AWUS036H (déjà équipée d’une antenne 5 dbi).
Cette carte wifi branchée en usb a des performances vraiment étonnantes, une grande puissance d’émission et une sensibilité accrue.
Regarde ici :
www.mhzshop.com…

De plus tu peus brancher n’importe quelle antenne a connectique SMA dessus, pour augmenter encore tes performances.
J’ai ça chez moi et … je capte 58 réseaux.
Si tu veus aussi tu peus te fabriquer pour 4 euros une antenne “Ricoré” (cherche sur google)
Ils vendent même un kit sur Mhz shop

En espérant t’avoir aidé…