Etendre la partition système sous windows 8

Bonjour, je possède un ordinateur de bureau Asus avec Windows 8 et j 'aurais besoin d’aide pour modifier les partitions de mon disque dur. En fait, j’ai une partition système de 50 Go et une autre de 950 Go (c’était comme ça quand je l’ai acheté) et j’aimerais en avoir une seule de 1 To. Pour ça, j’ai essayé de passer par l’utilitaire de Windows 8 qui permet de gérer les partitions : j’ai supprimé la partition de 950Go, et j’aimerais bien étendre celle du système, le seul problème c’est que quand je fais un clique droit sur la partition système l’option “étendre” reste grisée…

Quelqu’un saurait m’aider ? Merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour.

Essayer EASEUS Partition Master Free ou Gparted .

Je viens d’installer EASEUS Partition Master Free, mais le problème persiste : je ne peux pas étendre ma partition C.
Dans le logiciel, ma partition C est dans la ligne “Disk1” alors que l’autre est dans une autre ligne “Disk”, et quand je clique sur étendre C il ne me propose que les partitions présentes sur la ligne “Disk1”


L'autre est dans "disk2" pardon

Il faut faire glisser la partition non allouée à droite de la partition C .

Je viens de la supprimer, donc je suppose qu’elle est non allouée. Je dois faire comment pour la déplacer à côté de C ?

tout simplement en maintenant le clic droit appuyé sur la partition non allouée et de la faire glisser à droite de C:

Justement la partition “unallocated” refuse de se déplacer quand j’essaye de la glisser sur la ligne au-dessus…

En fait je peux rien faire tant que les partitions sont séparés en “disk1” et “disk2”…y’a pas moyen de fusionner ces deux disques ?