Étendre et réduire des partitions (win7) et ram de tablette tactile android

Bonjour!!

J’ai comme qui dirait deux (léger) problèmes délicat à résoudre.

Donc voilà, j’ai un disque de 1To et la personne qui m’a installé windows 7 sur mon ordinateur m’a créé deux partition sur mon DD à ma demande (une partition pour mon OS et une pour mes documents personnels) seulement voilà n’ayant pas spécifié de taille il m’a fait mes 2 partition environ à 50/50 alors que moi je voyais plutôt un truc du genre 5/95 et utiliser ma partition principale seulement pour mon OS et ses programmes, 'fin bref. Au début je m’y suis accommodée mais maintenant j’aurais besoin de réduire la taille de ma partition principale pour augmenter la seconde, mais je sais qu’en général il faut de l’espace libre APRÈS une partition et pas avant donc je voudrais savoir ce que je devrais faire, s’il est possible de réduire la première et d’étendre la seconde dans l’espace laissé libre laissé par la première sans bugger mon PC. (Je pense que je pourrais créer une troisième partition mais ce serais superflu selon moi…

Deuxièmement, beaucoup plus simple, je viens d’acheter une tablette 7’’ android et je voudrais simplement savoir si, en achetant une carte SD 64Go , il serait possible d’augmenter la RAM de ma tablette (Un peu en créant une sorte de RAM virtuelle un peu comme avec un DD régulier) car je n’ai que 500Mo de RAM en DDR3 et j’aimerais un peu plus de performance :slight_smile:

Merci à l’avance!!! :smiley:

1- Certains utilitaires comme PartitionMagic savent normalement faire ce que tu demandes…
Prends quand même la précaution de faire une sauvegarde des données importantes ! Ces manipulations ne sont jamais sans risque !

2- Non, c’est une extension de la mémoire de stockage, tu pourras y placer tes fichier et certaines appli, mais à ma connaissance, il n’est pas possible de l’utiliser comme extension de ta RAM.

Bonjour,

EASEUS Partition manager Home Edition est bien et gratuit. Il fait le même boulot que Partition Magic.
Pensez également à défragmenter la partition OS avant de la resizer pour accélérer le processus.

Ok merci beaucoup pour ces informations, je vais me renseigner sur partition magic et sur l’autre programme aussi, mais effectivement je comptais déjà défragmenter mon DD avant de réduire mes partitions histoire de ne pas perdre de données sur mon DD haha!!

Utilisé plusieurs fois Easeus pour retoucher des partitions système, fonctionne très bien :jap:

Mais d’un autre coté pas besoin d’un logiciel tiers pour ca, la fonction est déjà intégrée dans windows 7 :ane: www.easytutoriel.com…