Etendre dd avec un espace non alloué

Bonjour a tous, je farfouille un peux partout depuis hier à essayer d?étendre mon DD principal. J’explique, j’ai mon DD (C:) principale qui fait 372 go et qui est maintenant quasiment plein, et j’avais un autre DD (D:) qui faisait 500 go mais qui était vide, et en chercher hier j’ai réussi (je sais pas si j’ai bien fait) à supprimer le D: et maintenant les 500 go apparaisse comme non alloué (Quand je vais dans “gérer” la ou apparaisse les DD). Mais j’ai aussi 4 petites autres partitions qui font entre 300 mo et 20 go. Hier j’ai essayer avec easeus comme expliquer dans un tuto, de remettre les 500 go sur le C: mais j’ai pas vraiment reussi, j’ai l’impression que les petites partitions pose problème et qu’elle “bloque” l’action … Je ne suis pas un rois de l’informatique, si quelqu’un pouvait me dire comment régler la situation sans action trop compliqué :slight_smile:
Merci beaucoup :slight_smile: Car la sa y ai mon DD C: a plus que 8 go de place :o

ps : je vous met un screen de ma gestion de DD, et si sa peut servir, je suis sous windows 8

hpics.li…
Edité le 21/03/2014 à 19:25

:hello:

Tu pourrais faire une capture d’écran du gestionnaire de disques Windows plutôt ?

La représentation des différentes partitions est graphique et c’est beaucoup plus clair, parce que là … :paf:

Bonjour,

Pour pouvoir faire un merge de deux partitions, il faut qu’elles soient contiguës. :wink:

bonjour, désolé je n?était pas la du week end, merci pour vos réponses, alors je vous met un screen de mon gestionnaire sur windows : hpics.li…

Jacky67, cela veut dire que mes 2 espaces doivent êtres coller dans la frise en bas ? le problème c’est que je ne peux pas supprimer l’espace entre les deux, que je clic droit dessus, il n’y a que “aide” qui apparaît… Est-ce que je dois telecharger un logiciel ? j’ai déjà easeus, mais j’ai pas réussis a faire grand chose :frowning:

C’est un pc de marque,puisqu’il y a des partitions de récupération ? c’est d’ailleurs elles qui posent problème : il y en a 3 :paf: et je ne vois pas non plus ce qu’est la partition “système” de 300 Mo (celle que Windows crée à l’installation fait généralement 100 Mo) :etonne2:

De plus ces 4 partitions sont signalées libres à 100 %,donc vides…c’est vraiment la pagaille,là ^^

Oui.

C’est normal puisque la partition entre les deux est active.
De plus ça semble être une partition de récupération d’après ce qu’on voit écrit sur ta capture d’écran. Donc faire attention avant d’éventuellement la supprimer !..

Alors qu’elles ne l’étaient pas vendredi… :heink: (d’après Easeus)
Edité le 24/03/2014 à 14:43

En effet,je n’avais pas vu que le premier post avait été édité et un screen ajouté ^^

Oui donc vous comprenez mon incapacité à faire quoi que ce soit ? ^^" que puis-je faire ?? je vois que vous comprenez plus de chose que moi tout de même ça ma rassure !
Mon PC est un ASUS portable avec windows 8, vous voulez plus d’information ? je sais qu’il y a un moyen de voir toute les information sur l’informatique du PC, mais je suis plus comment ^^"
Edité le 24/03/2014 à 18:20

alléluyaaaaaaa j’ai réussi en réinstallant easeus, je n’avais pas réussis a supprimer la petite partie de 300mo entre mes deux grosses partitions, et la sa y ai, j’ai supprimé avec easeus, et je suis retourner sur le gérant windows, et l’onglet étendre le volume" n?était plus grisé comme avant, c’est parfait maintenant mon disque fait 950 go :slight_smile: Merci pour vos réponses à bientôt peut être !
(du coup le sujet est terminer, comment faire pour le signaler ?)

N’empêche qu’il y a toujours un souci : où est la vraie partition de récupération ? ^^

Si c’était celle que tu as supprimée (as-tu vérifié avant si elle contenait quelque chose et quoi ?) il n’y aura plus aucun moyen de remettre le portable en état “sortie d’usine” en cas de gros problème :confused:

Exact ! D’autant que d’après Easeus il y avait des données sur cette partition…

Et moi j’allais dire, avant de voir ton “alléluyaaaaaaa”, qu’à défaut de concaténer les partitions au risque de perdre une partition de “recovery”, tu pouvais déjà commencer par activer la partition de 537 Gio inactive afin de récupérer ces 537 Gio.
Mais bon, c’est trop tard… :neutre:
Edité le 24/03/2014 à 19:12

Salut à tous :hello:

Moi j’ai du mal à comprendre comment windows peut demarrer sans sa partition systeme (100mo) :confused:
A part faire une ré-installation au propre :frowning:
Edité le 25/03/2014 à 12:11

Cette partition de 100 Mo réservée au système (si on parle bien de Seven dans le cas présent) n’est pas toujours là,on a vu des cas où elle n’existait pas sans qu’on sache pourquoi :wink:

:hello:

Si le partitionnement est fait avant que l’on installe Windows Vista ou suivants (cette partition n’existait pas sous XP par exemple), le système s’installe quand même et sera fonctionnel.

Je l’ai constaté quand j’avais installé Windows 7 sur le disque dur où j’avais déjà XP à l’époque.
J’avais juste formaté la partition système (où étais XP donc), pour installer Windows 7, sans repartitionner quoi que ce soit.

En fait cette partition est tout simplement l’équivalent du répertoire /boot sous Linux, répertoire /boot qui peut être sur la partition racine (système sous Windows) ou sur une partition dédiée. :jap:

Oui j’avais deja remarqué aussi sur windows 7 , au début avant la sp1 :wink:
mais là ne sachant pas où exactement se situe la partition systeme j’aurais rien supprimé :peur:
Au pire j’aurais juste supprimé les restaurations systèmes en gardant juste la plus récente :wink:
Edité le 25/03/2014 à 19:40

Sauf erreur de ma part, ce n’est pas une partition système à proprement parler, mais c’est simplement une partition permettant le boot sur la partition système désirée.

Elle est créée ou non, selon les paramètres que l’on donne lors de l’installation de 7.

Ah oui c’est vrai aussi ça :oui:
donc je pense que c’est pas possible de la supprimée cette partition car windows la protége :jap:

Bon ben j’ai compris au final :lol:
il a réussi à étendre son volume à 950go en supprimant ce qui pouvait être supprimé :wink:
Edité le 25/03/2014 à 23:49

Bonjour, c’est encore moi… éh bien vous savez quoi, j’ai fait une boulette en supprimant la partition entre mes deux espace (je crois que certain d’entre vous s’en doutais même un petit peu mdr) Donc j’ai crié victoire trop vite ! Avant hier quand j’ai posté mon dernier message tout allais bien je me suis servis de mon pc pendant 3h apres avoir étendu mon DD a 950 go. Et puis hier en voulant allumé se dernier, PAF windows ne démarre pas et me dirige direct vers le bios (page toute bleu avec 5 onglet, impossible d’en sortir). Donc je suis un bon boulet quand même, car avec des infos j’ai compris que le problème vient du DD, le PC fait comme si il n’existait pas. Un amis des mes parent informaticien m’a dit que le seul moyen pour réparer ça est de réinstaller windows 8, mais j’ai pu récupérer toutes mes donner en démontant le DD et en le plaçant dans un boitier de DD externe 2,5 pouces. J’ai donc toutes mes données de sauvée, ça c’est déjà bien, mais j’ai plus de PC !
Maintenant je fais encore appel a vous en vous demandant comment faire pour réinstaller windows sur mon PC sachant que je suis bloquer sur le bios, et que je n’ai aucune sauvegarde ou DVD de windows 8. J’ai la sensation que c’est impossible mais bon :/j’ai eu le pc neuf, il y a 4 mois, c’est un asus N76V8, c’est dommage qu’ils ne donnent plus de CD d’installation aujourd’hui…Mais bon c’est de ma faute je n’ai pas fait de sauvegarde… :frowning:
Le seule moyen est d’avoir un dvd de windows 8, mais dois-je en acheter un ?

Merci d’avance, vous avez le droit de me traiter de naz parce que la j’en suis un gros ! mdr…

:non: Personne ici n’osera faire ça mon cher ThomNAZ94p2… :whistle:

Plus sérieusement :

  • Ton disque est bien toujours reconnu dans le BIOS ? à la bonne taille (1 To je pense) ?
  • Par rapport à ta première capture d’écran, tu as supprimé quelles partitions ?

salut, non mon DD n’était reconnue nul part, bref ça y ai j’arrête de vous embêtez car j’ai été acheter un disque d’installation Windows 8.1 chez boulanger tout a l’heure et je l’ai réinstaller (pas le temps !! :p). Donc tout est revenue dans l’ordre. D’après l’informaticien dont je parlais dans les messages d’avant c?était la seule solution puisque je n’avais pas fait de sauvegarde.
Une petite boulette a 120 euros quoi ! mdr
Mais bon tant pis au moins j’ai toutes mes donnée, un PC qui marche et même un DVD windows maintenant :stuck_out_tongue:
Aller je vous remercie pour votre aide malgré tout !

ps : je crois que j’avais supprimer toutes les partitions qui me paraissait “vide”.

Tchao

Signé : boulet’man :smiley: