Eteindre Windows 7 64 bits

le pc ne s’eteint pas quand je click sur “arreter”
Le bureau se ferme ,arret en cours s’affiche puis ecran noir classique SAUF que l’alimentation ,les disques ne s’eteignent pas
Please que faire urgent ;; alors que" redemarer" fonctionne tres bien

Matos:

P5B-E ; cd2
windows installé sur ssd kingston V+ serie + DD 7200 tpm hitachi classique

Merci de m’aider svp???

Je pensais peut etre à un probleme de configuration du bios notamment au niveau de L’APM et de L’ACPI
A moins qu’il faille faire une mise à jour de l’ACPI à partir de windows
sachant que je vient tout juste d’installer windows 7
Qu’en pensez vous?

Clic droit sur la barre des taches>propriete dans la partie menue demarrer choisie
Action du bouton d’alimentation

Je peux me tromper, mais ça ne concerne pas l’extinction du PC par le Menu Windows, mais plutôt l’ordre que tu veux donner au boutons qui te permet d’allumer le PC quand Windows est lancé, ce qui te permet d’éviter d’éteindre malencontreusement le PC par un appui dessus par exemple.
Edité le 19/03/2010 à 23:09

et la commande shutdown.exe dans windows/system32 elle éteint tout bien ???
A+

[quote=madiuq]Clic droit sur la barre des taches>propriete dans la partie menue demarrer choisie
Action du bouton d’alimentation
[/quote]
C’est surement en mode veille prolonger son bouton ‘arrèter’ system

[quote=seb-vivi]Le bureau se ferme ,arret en cours s’affiche puis ecran noir classique SAUF que l’alimentation ,les disques ne s’eteignent pas
[/quote]

Et avec cette méthode?

[Photo supprimée]

Personnellement j’ai w7 64bits, et cette ligne du registre est à 0, ça n’empêche pas mon ordi de s’éteindre…?
Edité le 23/03/2010 à 12:21

c bon ça à l’air de fonctionner !
bizzare quand meme (la valeur est sur 1)

Oui, Elle fonctionne toujours, mais au lieux de taper c:\windows\system32, tu peux simplement taper shutdown suivi de la commande que tu veux, ça fonctionne aussi, moi, je me suis fait un batch pour éteindre l’ordi en forçant l’arrêt des applications, et je m’amuse pas à taper tout le chemin à chaque fois.