Eteindre? Veille? Veille prolongée?

Bonjour à tous!

Voila, une question me taraude, quelle est la meilleure solution pour entretenir son PC (et sa facture EDF)?
Si on s’en sert plusieurs fois par jour, l’allumer; l’éteindre X fois, j’avais vu ici ou la que c’était pas ce qu’il y avait de mieux pour les composants.
La veille, LA CM et le processeur restent alimentée, mais le disque dur (et la Carte Graphique…) lui, est rallumé à chaque sortie de veille non? donc même situation que précédemment?
La veille prolongée, c’est comme si le PC était éteint sauf que tout est stocké dans une partie du C: ? donc idem que la veille sauf que rien tourne, la CM au ralenti?

Dessolé si je pose des questions à la co*n, mais bon… :paf: Je suis pas le premier des calé niveau électronique! :ane:

Merci!!

Apparemment tu énumères toi même les réponses à tes questions.

Mais je pense qu’entre “éteindre” et “veille prolongée” c’est à peu près la même chose.
Donc le mieux pour toi serait la “veille”.

Merci Gabe. Je suis content j’ai pas dit de conneries :paf:
D’autres avis? :smiley:

Pour toi :

le-poilu.whykywa.com…

:stuck_out_tongue:

Salut le poilu! :hello:

Bon ,d’après ce que j’en déduit, la veille prolongée sert juste à booter plus vite… C’est comme si on l’éteignait sinon.
Bon, ben ca sera eteignage/hibernage… :ane:

Disons qu’au final c’est à peu pret ça.
Mais dans les fait c’est un peu différent :ane:

L’hibernation c’est une veille qui permet de couper completement l’alimentation du PC, tandis qu’une veille “simple” S3 reclame d’avoir toujours l’alimentation du jus. Sinon tu perds l’etat de veille et le PC doit relancer l’OS comme si tu l’avait eteins sauvagement :wink:

Je disais ca par rapport a une extinction dans les normes :icon_biggrin: