Eteindre? Veille? Veille prolongée?

Bonjour à tous!

Voila, une question me taraude, quelle est la meilleure solution pour entretenir son PC (et sa facture EDF)?
Si on s’en sert plusieurs fois par jour, l’allumer; l’éteindre X fois, j’avais vu ici ou la que c’était pas ce qu’il y avait de mieux pour les composants.
La veille, LA CM et le processeur restent alimentée, mais le disque dur (et la Carte Graphique…) lui, est rallumé à chaque sortie de veille non? donc même situation que précédemment?
La veille prolongée, c’est comme si le PC était éteint sauf que tout est stocké dans une partie du C: ? donc idem que la veille sauf que rien tourne, la CM au ralenti?

Dessolé si je pose des questions à la co*n, mais bon… :paf: Je suis pas le premier des calé niveau électronique! :ane:

Merci!!

Apparemment tu énumères toi même les réponses à tes questions.

Mais je pense qu’entre « éteindre » et « veille prolongée » c’est à peu près la même chose.
Donc le mieux pour toi serait la « veille ».

Merci Gabe. Je suis content j’ai pas dit de conneries :paf:
D’autres avis? :smiley:

Pour toi :

le-poilu.whykywa.com…

:stuck_out_tongue:

Salut le poilu! :hello:

Bon ,d’après ce que j’en déduit, la veille prolongée sert juste à booter plus vite… C’est comme si on l’éteignait sinon.
Bon, ben ca sera eteignage/hibernage… :ane:

Disons qu’au final c’est à peu pret ça.
Mais dans les fait c’est un peu différent :ane:

L’hibernation c’est une veille qui permet de couper completement l’alimentation du PC, tandis qu’une veille « simple » S3 reclame d’avoir toujours l’alimentation du jus. Sinon tu perds l’etat de veille et le PC doit relancer l’OS comme si tu l’avait eteins sauvagement :wink:

Je disais ca par rapport a une extinction dans les normes :icon_biggrin: