Eteindre un ordinateur a distance sur un reseaux local

Bonjours a tous ! Voila je voudrais juste savoir si il etais reelement possible d’eteindre un ordinateur a distance (sur le même reseaux local)…
en fait j’ai la flemme de me taper les deux etages (oui oui j’ai 2 etages) pour a chaque fois eteindre l’ordinateur du bas.
j’ai deja parcourus pas mal de forum qui parlais de la commande shutdown mais que je ne parvient pas a faire fonctionner.
je suis sur XP pro en liaison filaire sur la livebox et l’ordinateur (cible) est en wifi sur vista.
voila si des gens peuvent m’aider =) je precise aussi que je prefererais ne pas avoir de logiciel supplementaire a installer !
voila merci d’avance
Edité le 15/01/2010 à 15:13

Salut,

Tu peux nous marquer les commandes que tu as essayé ?

J’ai déjà utilisé cette commande plusieurs fois en réseau local et ça a toujours fonctionné.

:hello:

Si le compte que tu utilises en haut à la même nom d’utilisateur et le même mot de passe en bas, et si ce compte est administrateur en bas, alors tu peux taper la commande suivante :

[b]

SHUTDOWN /S /M \\MACHINE-EN-BAS -S /T 0 /F

[/b]

Fait SHUTDOWN /? pour avoir plus d’info

Bonjour .

Utiliser les commandes net shutdown :
ss64.com…

ou ceci :
www.softlist.net…

oula alors dabors merci pour vos reponses nombreuses et rapide je vois tout sa et j’edit.

donc
-pour Activ’Computing j’ai suivis ce tuto, ( www.commentcamarche.net… ) , mais quand je tape l’id session et le mdp cela me met “acces refusé et parfois erreur 53 alors que j’ai bien fait les manip sur le pc cible”
-pour AdminOfPlaygroup je n’est pas les meme login/mdp en haut et en bas :s
-pour zaboukou ton 2eme lien m’interesse mais je suis moyen moyen en anglais :s donc si tu pouvais m’en dire plus sur ce que faisait le programme et sont fonctionnement… =)
Edité le 15/01/2010 à 20:26

un petit up ! svp :s personne n’a d’idée ?

Tu peux lire ce topic qui traite le sujet et où plusieurs pistes sont évoquées.

La solution en dernier recours que propose ce topic est de modifier les paramètres de sécurité locaux :

  • Aller dans le Panneau de configuration --> Outils d’administration --> Stratégie de sécurité locale

  • Dans la fenêtre qui s’ouvre, dans le panneau de gauche, dérouler Stratégies locales et mettre en surbrillance “Attribution des droits utilisateurs”.

  • Dans le panneau de droite, chercher “Forcer l’arrêt à un système distant”. Double cliquer dessus.

  • Ajouter un utilisateur au groupe : entrer RESEAU

  • Appliquer, fermer et maintenant n’importe quel utilisateur de n’importe quel PC du réseau pourra éteindre ce PC.

en effet je suis tomber sur le topic il y a peut, seulement le pc cible est sur vista et on ne peut pas modifier ces parametres sur vista :frowning:
dois-je faire la manip seulement sur le pc qui fait la commande shutdown ou le pc distant doit aussi subire les modifications que je ne peux pas apporté du fait qu’il est sous vista familial ?:frowning:
Edité le 17/01/2010 à 21:15

La manip est à faire uniquement sur le PC cible mais effectivement les stratégies de sécurité locale ne sont pas implémentées dans les versions Home de Windows…

Donc c’est fichu ? je ne peut pas eteindre le pc a distance du fait qu’il est sous vista ? aucun autre moyen quitte a telecharger un programme gratuit et pas trop difficile d’utilisation ? merci a ts

J’ai essayé un programme gratuit qui s’appelle LanShutdown mais ça ne marche pas non plus, sans doute parce qu’il s’appuye sur la commande shutdown.

Sinon autre alternative, la prise de contrôle à distance de l’ordinateur. Vu que le bureau à distance de Microsoft n’est pas non plus implémenté dans les versions Home (je crois), je te propose LogMeIn[/url] qui est soft gratuit. Et le [url=http://www.malekal.com/tutorial_LogMeIn.php]tuto.

ok merci bcp c’est loin e se que je voulais au depart mais sa seras amplement suffisant, merci