Eteindre un disque dur logiciellement sous Windows - Arrêter un DD sur les deux

:??:
Bonjour,
Je cherche une solution pour éteindre ou mettre en veille mon disque de stockage interne sous Windows XP, tout en gardant le disque système allumé bien sûr, pour pouvoir continuer à utiliser le PC.

Ca n’est pas possible :wink:

Dans le panneau de configuration,

dans “Options d’alimentation”, tu as une case “Arrêt des disques durs”.

Tu mets la valeur que tu veux, et il va s’arrêter, mais ensuite, il ne faut pas y toucher sinon il se remet en marche.

Mais personnellement, je ne sais pas si c’est très bon de basculer fréquemment entre les deux états marche et arrêt. :??:

[i]On m’a appris un jour en cours d’életricité que lors de la mise sous tension d’un appareil, on ne sait pas trop se qui se passe dans les premières millisecondes, et c’est pour ça qu’il fallait éviter d’allumer et éteindre sans arrêt les oscilloscopes.
D’ailleurs, c’est toujours quand on allume une ampoule qu’elle claque. :smiley:

Si un physicien-électicien pouvait passer par ici pour confirmer / infirmer / détailler ? :wink: [/i]

il vaut mieux le laisser tourner plutot que de l’arreter/redemarrer sans cesse.
Ce qui abime le plus un disque dur (comme n’importe quel composant electronique, avec une partie mecanique en plus) ce sont les demarrages.

Donc à moins que ton probleme soit de l’ordre de la nuisance sonore, inutil de s’enerver la dessus :wink:

Rien à rajouter ils ont tout dis, ah si, la mise en veille agira sur tes 2 durs, et pas un seul d’entre eux, donc oublis, au pire, tu eteind la becane et debranche le dur si tu veux pas qu’il tourne, ca t’obligeras juste à arreter l’ordi à chaque fois que tu voudras le mettre ou l’enlever, sauf sur du S-ATA tu peux le brancher à chaud.

En fait j’ai mis le paramètre de mise en veille des DD sur “3 minutes”, et seul le disque de stockage se met en veille, car il doit y avoir des accès disque système fréquents entre l’antivirus, le réseau, l’antispy et tous les process démarré qui empêche que celui ci s’arrête. Donc lorsque j’ai besoin d’aller sur le DD stockage je double clic dessus dans le poste de travail et il se rrelance en quelques secondes.