Eteindre un disque dur externe?

Je possede un HDD externe LACIE en USB sous XP qui n’a pas d’interrupteur! Comment puis je parametrer Windows pour qu’il l’éteigne automatiquement à la fermeture du systeme ?(car à ce jour je dois systematiquement débrancher la prise électrique) Merci

Regarde en bas a droite a coté de de l’horloge tu devrais voir une icone en forme de prise USB avec un trait vert. Tu fait clic droit dessus et tu clic sur “Retirer le périphérique en toute sécurité”.

Après ton DD devrais s’éteindre. Tu peux faire de meme pour tout objet connecté en USB comme les clé ou imprimante, ect…


Ou sinon tu fait > Poste de travail > Clic droit sur ton disque dur > Ejecté

Je ne pense pas que cela soit possible.
Quand tu déconnecte le disque dur en utilisant l’icône (verte) de la barre de notification, est-ce que tu as l’impression que ton disque est éteint ? Est-ce que tu l’entends toujours tourner ?

[edit] Pretho a été plus rapide que moi mais je ne pense pas que cela va éteindre le disque dur, il va continuer à tourner.
En tout cas c’est comme ça que ça se passe avec mes DD externes, j’ai un 3.5’’ avec alim externe et un 2.5’’ alimenté par le port USB.
Edité le 13/12/2008 à 20:42

non ça ne marche pas

Pour mon My Book je l’eteint comme sa perso car je n’est pas d’interrupteur aussi !!

donne le model exact

Donc ce n’est pas possible, il faut que tu continues à débrancher la prise électrique.

Pour le modele, ce doit etre le modele de base, celui en plastique mat (le brillant a un interrupteur) avec un petit trou sur le devant …
Je connais les 2 modeles. En 500go, j’ai celui avec interrupteur, le samsung T166. Le modele en dessous (sans interrupteur) est monte la plupart du temps avec un seagate 7200.11.

Deja sur les dd externes, il faut desactiver la restauration systeme. Ca sert a rien sur un dd usb data. Juste une precaution, comme rappele par les precedents posteurs, prendre le soin “d’ejecter” le disque (la ch’tite fleche en bas a droite) afin de parquer le bras de lecture. Reste plus qu’a debrancher la prise ou autre (multiprise a interrupteur, prise radio commandee, interrupteur bricole sur le cable secteur, etc…).