Bonjour.
J’entends dire que c’est mauvais…
Mais en quoi? qu’est ce que ça influence vraiment?
Surtout, est ce que ça use le matériel?
Merci.
Bonjour.
J’entends dire que c’est mauvais…
Mais en quoi? qu’est ce que ça influence vraiment?
Surtout, est ce que ça use le matériel?
Merci.
C’est surtout mauvais pour le systeme d’exploitation et pour les données: si des fichiers sont ouverts tout est arreté brutalement, et on peut perdre des données sur les fichiers ouverts a ce moment là, c’est le risque principal.
Apres si tu t’amuse a le faire souvent, tu risque de retourner souvent chez le marchand acheter des disques durs :ane:
+1 pour les disques durs ^^
merci des réponses.
Ah? les DD souffrent? Zut
Et quand l’ordi me dit “windows n’a pas été arrété correctement”, l’extinction du PC a été aussi mauvaise pour les disques aussi ou non?
C’est surtout la répétition qui fait souffrir les DD.
Ah oui, non ça OK, je sais, oui faut pas arreter sans cesse le PC
Mais ce mode d’arrêt, disons une fois par jour, n’use pas plus les disques que l’arrêt windows alors?
1 fois par jour je pense que si :neutre:
D’ailleurs sur les anciens systèmes ouinedoze quand on arrête mal le pc il fait un scandisk au reboot c’est pas pour rien :sarcastic:
Pas plus que ça, non.
Mais faut éviter sauf si tu veux perdre des fichiers ou réinstaller windows souvent. :neutre:
merci
Bonjour à tous!
J’ai un doute à ce sujet:
Il est effectivement dangereux et déconseillé de couper l’alim d’un pc sans l’éteindre normalement, surtout pour les DD.
Mais éteindre l’alim après avoir éteint le pc correctement n’est pas dangereux, j’espère?
Non pas de soucis
Ok merci ;)¨Parce que j’éteins la mienne tous les soirs, ayant un boitier avec plexiglas sur le côté la led de la carte mère m’énerve^^^