Eteindre son ordinateur sans presser le bouton

Bonsoir,

J’ai un PC qui s’éteint que lorsqu’on appuie sur le bouton on/off, mais jamais à partir de Windows / shutdown.

Comment faire pour y remédier?

Merci

les cartes nvidia peuvent prendre plusieurs minutes avant que l’ordi s’éteigne parfois…

le PC en question c’est celui de ta signature ?

Verifi dans le bios les reglages de “power managment” l’activation de l’ACPI etc

Non, celui-là, il n’a pas de problèmes. ;-). J’en suis très content depuis que chafoin m’a fait changé mon alim avec des tensions foireuses pour Fortron Bluestorm 500W. Il ne plante plus.
Il s’agit d’un Packard Bell Club 1450 que l’on m’a confié pour mise à niveau, avec un AMD K6-2 450 Mhz, que je viens de pousser à 256 Mo RAM pour mettre W2K.
Mais même sous W98SE, il ne s’arrêtait pas. Je pensais aussi au BIOS, power management, mais je ne savais pas quoi ni où chercher. Je vérifie ce soir.

Merci.

Merci, je verrai.

Hum c’est un vieux coucou :ane:

tu n’aura surement pas d’ACPI là-dessus (quoi que…) , mais de l’APM. Toujours est-il qu’il devrait etre capable de s’eteindre depuis l’OS.

Donc regarde bien dans le Bios au niveau de la gestion d’energie
Regarde aussi si tu as un reglage " OS plug&Play" et met le sur ON

Panneau de configuration, alimentation, APM et cocher “Activer la prise en charge de la gestion avancée de l’alimentation”

J’ai essayé, mais c’est resté sans effet… Reste plus qu’à essayer la solution de Jack11 quand je vais récupérer le PC la semaine prochaine pour finir 2-3 trucs dessus.