Eteindre Serveur via une info de l'onduleur

Bonjour à tous,
Je dispose d’un onduleur merlin gerin comet.
J’aimerais pouvoir éteindre des serveurs lorsqu’il y a une coupure électrique.
Pour cela j’ai entendu parler d’une communication SNMP.
Quelqu’un sait-il comment récupèrer l’information dans la MIB de l’onduleur qui indique que ce dernier est en mode batterie ?
Merci d’avance.

L’onduleur à une interface USB ou série ?

Normalement chaque onduleur est fourni avec son logiciel de gestion. Va sur le site récuperer les infos et logiciels spécifiques à ton onduleur. :wink:

Je te remercie AdminOfPlaygroup,
J’ai trouver le CD-Rom de l’onduleur et je suis en train de lire la documentation fournie, d’après se que j’ai compris, il faut que je relie un PC à l’onduleur via l’interface USB/Série ou alors il existe des boîtiers externes permettant de relier l’onduleur sur le réseaux RJ45.
Il explique le fonctionnement de SNMP, mais ne détaillent pas les emplacements dans la MIB, je crois que j’ai du boulot de se coté là, en vue de faire ma propre application pour une supervision globale du réseau.

SupraDolph.

Les “petits” sont reliés en USB ou en série directement à une machine, souvent la machine qu’il protège, pour pouvoir l’éteindre.

Je suppose que les “gros” peuvent être relié au réseau, mais je n’en ai pas la certitude.

Ce sont les logiciels fournis qui éteignent les machines, pas la communication SNMP (pour les "petits" en tout cas).