Eteindre PC avec touche clavier "Standby ou Veille" sous Windows Vista Home Premium

Salut,

comment configurer (aussi en bidouillant la “BDR”) pour que la machine s’eteigne quand ont appuie sur la touche “Standby” ou “Veille” du clavier (pour moi Microsoft) sous Windows Vista.
Sous Windows XP Home c’est possible sous les config economie d’energie.
merci.

Dans la configuration du clavier (intellitype pro) tu peux assigner la touche à l’action que tu veux normalement

Salut,

il faut faire un clic-droit sur ton bureau > Personnalisation
Ensuite tu vas dans les options d’économies d’énergie/performances.
Puis dans les options avancées, et la tu peux modifier le fonctionnement des boutons. Il te suffit alors d’attribuer l’action “éteindre” pour “lorsque j’appuie sur le bouton de mise en veille”.

Je suis pas sous Vista pour l’instant donc je ne rappelle plus des termes exact, mais tu devrais t’en sortir avec ca.

Sinon tient moi au courant, je regarderais ce soir.

Malheureusement on ne peut pas assigner la focntion “eteindre” au bouton de veille dans la gestion d’alimentation de Vista :neutre:
J’ai verifié chez moi hier soir. Et il ne propose que les modes de veilles.

Salut a tous,
J’avais déjà essayé mais sans resultat.
Après quelque recherche sur Google.de, j’ai trouvé comment (théoritiquement) modifier la “BDR” pour rajouter la fonction eteindre.
Seulement je n’ai pas encore testé car je suis sous XP pour le moment et installe en parallele Vista (mais je n’ai pas le temps de continuer pour le moment.).
Si d’autre personne sont interèssé par l’astuce et qu’ils veulent essayé (et qui lise l’allemand) voici le lien.

Bonne Chance.

Amicalement Gandalf12349

Bis repetitae