Eteindre les pc d'un reseau - HELP

Bonjour,

ayant des connaissances modestes (par rapport à vous) en informatique le responsable du centre de formation ou je travaille m’a demandé de prendre en charge la gestion du parc informatique. Souhaitant nous inscrire dans une démarche environnementale mon responsable m’a demandé si il était possible d’éteindre tous les ordinateurs du réseau en même temps et à heure fixe.

Après de nombreuses recherches sur Google je suis un peu perdu. En effet la plus part des programmes demandent la saisie des adresses IP hors les notre ne sont pas fixe. Je recherche donc un programme ou une ligne de commande me permettant de programmer l’extinction des pc d’un réseau depuis un serveur sous win 2003 en indiquant soit l’adresse MAC ou le nom du pc. Autre question ce genre de programme existe il aussi sous LINUX car il se peut que nous soyons équipé par la Région d’un serveur sous Linux.

Merci par avance de vos réponses

CLARK

personne n’a de solution?

technet.microsoft.com…

Je pense de suite a un shutdown en broadcast mais pas sur que cela fonctionne vu que tu n’a pas les adresses IP

Si tous tes PC sont connecté a un domaine, peut-etre qu’il est possible de la faire via le serveur (AD par exemple). Une sorte de tache planifiée.Mais les PC seront encore utilisé?ou c’est juste vraiment pour par exemple 20h tout se coupe alors que le boulot s’arrete a 18h ?

Je pense que la tace planfié est un bon moyen de faire cela.

salut
je ne sais pas si un logiciel de contrôle a distance va répondre a ton besoin!
par exemple PcAnyWhere, non?

bon courage.