Eteindre l'écran pendant que j'écris sur Word

Bonjour,

J’ai un SONY Vaio F la dernière génération, je me demandais s’il était possible de couper l’alimentation de l’écran pendant que je tape un texte sur word par exemple pour économiser de la batterie. En clair, que l’écran ne s’allume que à ma demande, soit une touche que je paramètre. Je veux aussi le faire un autre autre Netbook mas bon. J’ai actuellement une touche Display Off qui me permet de stopper l’écran mais si je touche le TouchPad ou le clavier il se rallume.

Ce n’est pas un secret, l’écran mange énormément d’énergie !

Avez-vous des solution à me proposer?

Merci à vous, bonne journée !

Cordialement.

:hello:

Il y a déjà de nombreux utilitaires permettant de réduire l’utilisation de t’as batterie…

Couper l’écran alors que tu tape un texte je trouve sa bizarre quand même :fou:

Lesquelles? Car je ne trouve que des petites astuces inutiles sur le net que je connaissais déjà, mais pas de logiciel !

Et sinon je trouve ça pas bizarre moi. En effet je connais mon clavier par cœur, je peux donc facilement taper un texte sans regarder mon écran pour voir si je fais des fautes. Et s’il y a des fautes de frappe je corrige quand j’ai du courant.

Sinon il y a t-il une possibilité pour baisser encore plus la luminosité que celle prévu sous W7/Sony

C’est un peu beaucoup inutile, sa sert a rien surtout, au pire passe ta battrie en mode économie si tu veut la garder plus longtemp (l’écran sera juste plus sombre)

Je ne vois pas pourquoi cela est inutile. Si je me sers de mon PC avec l’écran éteint je double voir triple l’autonomie du PC. C’est un 16.4" ! (Dans le sens ou j’ai déjà fait le test car j’ai une touche display off qui coupe l’alimentation du rétro éclairage de l’écran mais qui se rallume dès que je touche quoique ce soit !!)

Bien entendu je suis déjà en éco et luminosité au min.

Mais j’ai déjà fait le test, car Wifi éteint (Hardware) + écran éteint (Display off) + Word, + mode éco + contrôle des ventilateurs. Il ne consomme rien ! ! Quand j’ai fait le test un après Midi il a tenu plus de 5h20 min. (je ne touchais pas le PC sinon l’écran se rallume et Word ne consomme rien une fois ouvert)

Contre 1h45 en luminosité mini.

Donc je cherche soit à baisser la luminosité plus que c’est possible actuellement soit permettre le blocage de la touche display off.

Solution autre si tu cherche vraiment a tenir longtemps tu pourrais acheté une deuxième batterie ! tu perdrais 5 min a éteindre, changer, rallumer mais ça pourrai être une bonne solution non?

Yes. J’avais pensé à cela mais la solution était très chère ! Ma batterie sur le site sony: 189€ même si je peux peut-être la trouver autre part… De plus c’est pas très pratique car pour recharger les deux en une soirée… C’est 3h30 pour recharger.

Mais j’avais pensé à mieux si je devais acheter une batterie secondaire. Une externe. Les deux se recharge en même temps.

Mais je n’ai pas trouvé ce que je voulais. J’y connais rien en batterie externe. Je cherchais en fait une batterie qui est une taille similaire à celle de mon PC comme ça je la pose en dessous et le truc prend pas de place et le PC est sur l’ensemble de ces supports (je veux dire les petits pieds en caoutchouc)

Une idée de ou trouver cette batterie? Dans le même voltage que mon PC? Car google me trouve pas vraiment ce que je cherche.

Essaye de voir un magasin, des fois il est préférable de demander a un expert que a google :jap:

Et tu n’as pas , dans les touches de fonction,Fn+ F5 ou Fn+ F6 pour passer sur un ecran exterieur ? et donc couper ton ecran portable ?