Eteindre console Java

Bonjour,

en fait je souhaite mettre un fin à un “souci” lorsque j’utilise n’importe quelle navigateur internet (que ce soit Firefox ou IE etc…)

Lorsque j’ouvre une page web avec une application Java à l’intérieur, j’ai l’icône Java qui apparaît en bas à droite vers l’heure.

Mais une fois que j’ai fermé l’onglet, la console java reste… du coup il y a une “utilisation” inutile de Java, qui augmente sensiblement l’utilisation de la mémoire.

Pour mettre fin à la console Java, du coup je dois fermer mon navigateur internet.

Donc voici mes questions:

  • Est-il possible de fermer la console Java manuellement (sachant qu’aucun processus nouveau est créé, elle s’accumule plutôt sur le navigateur).

  • Secondo, existe-t-il une option afin de fermer automatiquement la console Java une fois qu’elle n’est plus utilisé?

Merci d’avance et à très bientôt j’espère.

Ah ça concerne pas la prog toussa!

Non, java reste chargé tant que le navigateur est là simplement parce que ce serait couteux de le décharger du navigateur.

C’est chiant, c’est lourd, mais tu n’y peux rien.

Okay merci, j’ai hésité pour l’endroit ou poster ce sujet, mais bon j’ai pensé que c’été plus efficace par ici.

Bon ben je laisserai tourner Java du coup, même si quelque fois il fait planter le navigateur.

Merci!