Etat d'un processeur

Bonjour,
je voudrai savoir si il n’y a aucune trace sur le dessus d’un processeur neuf? (j’ai vu un processeur avec une trace carrée au milieu et je doute qu’il soit vraiment neuf, vendu hors boite)

merci.

c’est quoi le processeur?

Un Q9650.

fait une photo

d’ailleurs, sa ne peut pas être vendu hors boite, donc c’est louche

si ton processeur ne ressemble pas à ça, c’est qu’il y a un problème

si c’est une version OEM si

Effectivement, je pense que c’est une version pour assembleur.

Cette trace carrée j’ai la même sur un E8500 (je ne me souviens plus si elle y était quand je l’ai déballé) mais la taille ne correspond pas du tout à mon ventirad.
Alors je me demande si elle n’est pas due au processus d’usine, soit pour ventouser le processeur, soit lors des tests.

Ca ressemble à ça:

http://tof.canardpc.com/preview2/c84d14db-65c9-4fe9-a054-3d829a383b5e.jpg

J’suis pas sur que chez Intel ils fassent encore des versions OEM sans boite. Vu qu’ils fournissent automatiquement le ventirad meme en version OEM il faut bien emballer tout ça un minimum. Et il me semble bien que leurs CPU pour les OEM soient aussi vendu avec la boite et tout le zinzin.

si il en font encore des version OEM : j’ ai acheter un i7 950 en version OEM

50€ moins chers que la version boite : mais apres il faut trouver la boutique ( moi à micro concept )

même si c’est une version OEM, il y a une boite mais juste pas le rad

je ne suis pas un expert en processeur intel mais tous les photos que j’ai vu des Q9650 sur le net n’ont pas de trou
http://ocia.net/aimages/389_21_full.jpg

On le voit sur ton image, il y a bien un carré qui se dessine.

mais il n’y a pas de trou

Quel trou ?
On n’a jamais parlé de trou là …

ah, la fatigue

[:skyos]

Maintenant qu’on a une preuve en image, est ce que cette trace se trouve normalement sur un proco neuf?

oui, mon nouveau E3200 avait une légère trace similaire au Q9650 de l’image de V1rus 2.2.

alors ça a changé :neutre: (ou c’est différent chez intel :jap:)