Etapes pour monter PC - conseil

bonsoir,
je voudrais savoir quelle sont les differente etapes montée une unitée centrale.
et qu’elle sont les precaution a prendre pour l’éléctricité statique ?
merci d’avance :wink:

Bonjour,

Donc tu places l’alim dans le boitier, tu places les entretoises sur ton boitier
tu poses la carte mere, tu la fixe au boitier par des vis :wink:
Tu mets proco, ventirad, ram,carte graphique, carte son,
tu relies les pins de ta mobo aux divers led/interupteur du boitier
tu places tes lecteurs optiques et disque dur tu les relies a la mobo via cable ide/sata
tu branches les alim de la mobo ainsi que les molex pour la carte graphique(ou prise pci express) et tout tes lecteurs
t’as plus qu’a booter :wink:

j’ai jamais fait (perte de temps) et j’ai jamais eu le soucis mais c’est vrai que si ca demarre pas ta pas lair fin à tout redemonter mais ca va vite :neutre:
puis quand t’achetes du matos neuf normalement ca marche :nexath :paf:

Pour l’éléctricité statique il est conseillé de toucher quelque chose de métalique comme ton boitier avant d’installer les composants informatiques, évite aussi de prendre les conmposants n’importe comment, prend les sur le coté pour ne pas abimer les puces électroniques.
Quand tu visses ta carte mère sur les entretoises, fait attention de ne pas déraper, ça serait bête d’abimer un composant :confused: .

Il y a un autre truc, personnelement j’évite d’utiliser des tourne visse magnétiques, j’ai peur que ça ne puisse abimer des compo sensibles si je dérape un peu ou si je m’en approche trop.
Je ne sais pas si cette précaution sert à quelque chose mais mieu vaut prévenir que guérir :wink: .

le processeur on peut pas le mettre sur la carte mere avant qu’elle soit montée ?
et les entretoises c’est quoi ? :??:

si tu met ton proco sur la cm et la barette avant de la fixé dans ton boitier.
Les entretoises, se sont des petits entrevis jaune a visé dans le fond de ton boitier. Ta CM ne doit pas etre fixé directement au boitier.

ok ,
merci :slight_smile: