Forum Clubic

Etapes pour changer de boitier?

Bonjour à tous,
Je désire changer mon boitier d’origine mais, étant néophyte en la matière. j’aurai besoind de quelquesw conseils…

Quelles sont les différentes étapes que je dois effectuer, par quoi commencer, etc…

Tous les conseils seront largement les biens venus.

Merci!

tant que ton boitier est compatible avec a carte mère atx btx…! c du tout bon ! une chose a laquelle faire attention par contre c’est si tu dois changer de périphérique par la suite ! exemple carte graphique je prends le cas extreme ati 4870X2 ce sont des cartes de grandes dimensions donc prévoir de la place pour limiter la chauffe ! sinon tu prends ce que tu veux !! regarde chez thermal take ils ont des tres bonnes tour tres solides et deja bien équipés en aircooling pour certaines. autre chose ?

Commence par enlever, tout périphérique raccorder au mother board, alimentation, disque dur, lecteur optique et compagnie.

Par après tu voudras surement enlever toute carte pour rendre l’extraction du motherboard plus simple( carte graphique ainsi que de son)

Tu laisse la ram et le processeur(et son cooler par le meme fait), tu dévisse le motherboard et l’enleve doucement sans l’accrocher.

Puis tu refait les meme étapes a l’envers pour le monter d’ans l’autres :slight_smile:

la je crois qu’on a tt cette fois !!!

Merci bien pour vos informations et conseils;-)

Je vais effectivement m’orienter vers un thermaltake.

Les étapes pour changer de boitier me semble relativement simple, je devrais m’en sortir sans trop de peine.

Merci.