Etapes Portable

Bonjour, je voudrais m’acheter mon tout premier portable sur le net. Mon probleme c’est que je ne sais pas trop ce que je dois faire lorque je l’aurais acheté (…) : il me faut juste un nouveau numero? comment on l’obtient? Je veux le faire fonctionner ac carte, je les obtients ou aussi?? J’en sais rien de tout sa. Si quelqu’un pourrais m’aider en m’indiquant toutes les etapes a suivre sa serait cool. Merci.

et aussi, lors de l’achat (internet) du portable que faut t’il s’assurer avoir? Merci.

Donc si jai bien compris pour qu’un portable fonction (sans abonnement) il faut: -le portable débloquer
-1 carte SIM (de n’importequel operateur)
-une carte prépayée que je racheter lorsque jai plus de credit.

Maintenant si jai tout bon, j’aimerais savoir comment on obtient son numero 06, en achetant sa carte SIM? et cette carte SIM elle s’achete ou? Dans les magasins d’operateur dans la rue? et sa s’achete comme ca?("-bonjour je voudrais une carte SIM -Oui bien sur, 20€ -Merci, aurevoir") hop, je la met sur le portable jai un numero et tout marche??
Si quelqun voudrait bien repondre avant que ce topic ne se termine en monologue merci. c’est gentil.

Je pense que si tu achètes un forfait sans abonnement avec carte prépayée chez un opérateur te reviendra moins cher que d’acheter le portable sur le net et de demander par la suite l’ouverture d’une ligne sans abonnement chez l’opérateur. Renseigne toi bien sur les tarifs de ces deux possibilités en les comparant.

Enfaite moi ce que je veux cest un portable, et pas de courier.
La solution a la quelle je pense est: acheter un portable débloqué sur le net, acheter un carte SIM et m’approvisionner en carte et basta, j’ai mon portable, mon numero, pas de courier, tout va bien.
Apres je ne sais pas si sa peux marcher, je nai aucune experience dans le monde du portable et c’est pour ca que j’aimerais bien que quelqun puise me dire si cette maniere marche.

Mygale 14 toi tu me dis qu’achèter un forfait sans abonnement avec carte prépayée chez un opérateur me reviendra moins cher que d’acheter le portable sur le net. Oui d’accord mais dans ce cas est ce que je recois des lettres (info du comptes,pub,autres)??

En gros je ne veux en aucun cas donner mon adresse, si quelqun pourrais m’aider en m’indiquant quelle maniere est la meilleur? ou repondre au questions que j’avais posé avant.
Merci. Je suis completement perdu.