Etape pour mise en route pc vierge

Bonjour, les CLUBICIENNES et CLUBICIENS.:wink:

Voila ma question:
Je vais assembler un PC moi même, j’ai vista 32 bits edition premium que j’avais sur mon ancien PC.
Je voudrais savoir l’orde de mise en route.
Comment va se dérouler l’installation, j’hallume le pc et a quoi je dois m’attendre pour installer VISTA et prendre en main mon PC:)
C la première fois que je fais sa.

Merci d’avance de votre aide dans cette démarche.

Apres differente recherche j’ai trouver sa, si c aussi simple le démarrage c vraiment super:super:

Installation de Windows Vista
La mise en place de Windows Vista est un peu plus simple que celle de Windows XP dans la mesure où le dernier système de Microsoft intègre en standard les pilotes nécessaires aux modes RAID sur la plupart des chipsets. Par conséquent, aucune disquette de pilote ne doit être insérée au début de la procédure d’installation.

L’installation se déroule de manière classique, on nous demande « l’indispensable » numéro série du système et d’accepter les termes du contrat Microsoft. Quelques clics sur les boutons « Next » ou « Suivant » plus tard, comme pour Windows XP il sera nécessaire de partitionner le disque, si cela n’est pas déjà fait. À noter que le module de partitionnement de Windows Vista est plus agréable et surtout plus visuel que celui de Windows XP.

La phase de partitionnement…

Ceci étant fait, Windows Vista va ensuite se charger d’installer les fichiers nécessaires au bon fonctionnement du système. Quelques minutes plus tard, on vous demandera de définir un nom d’utilisateur et un nom pour votre ordinateur. Choisissez n’importe quel nom de votre choix.

Windows Vista étant livré avec bon nombre de pilotes en standard, l’installation des composants supplémentaires devrait être minimale avec un PC récent. Au pire, les sites des fabricants pourront vous aider à dénicher les derniers pilotes Windows Vista en date.

Même si tout semble fonctionner correctement… il manque parfois quelques pilotes

Nous arrivons au terme de ce guide que nous espérons exhaustif. En associant des explications simples à des photos et vidéos nous avons logiquement dû vous aider et vous donner envie de monter votre propre ordinateur. Toutefois, nous n’avons pas la prétention, avec ce guide, de pouvoir évoquer et répondre à l’ensemble des interrogations que peut soulever la mise au point de nombreuses configurations de PC possibles et imaginables. C’est pourquoi, en cas de doute ou de problème, nous vous encourageons vivement à consulter différents forums.

Question?

Comme mon OS vient de mon ancien PC ( VISTA 32 bits version boite), et que tous est neuf dans mon nouveau PC sa va pas poser de problème ?

l’installation de vista est super simple, je ne crois pas que tu aura besoin d’aide pour sa

pour ta license, la question est, est-ce une version oem ou non?

si c’est une version oem, ta license ne fonctionnera pas car une license oem ne peut être attaché qu’à une machine, et vu que la c’est un nouveau pc ben sa marchera pas.

si ce n’est pas une version oem, c’est bon normallement

Gun, c’est faux ce que tu dis où tu voulais dire autre chose !

Qu’est-ce que est faux ?
Que Vista est simple à installer ? C’est vrai.
Qu’il est interdit de réutiliser une licence OEM ? C’est vrai.
:neutre:

Sans vouloir être méchant, c’est à se demander si certains savent/prennent le temps de lire avant de répondre…

À moins qu’il ne se trompe superbement, je ne pense pas qu’il soit question d’une licence OEM. Donc, le problème ne se pose pas.

Bref, concernant l’installation de Vista, il n’y aura normalement pas de souci. Si ton matériel n’est pas reconnu, tu n’auras qu’à lui donner les pilotes demandés pendant ou après l’installation (tous les pilotes de matériels actuels sont compatibles Vista, surtout si tu viens d’assembler ton PC qui a forcément des composants hyper récents) !

Tu n’as qu’à mettre le DVD dans son lecteur à l’allumage, répondre à 2 ou 3 questions et l’installateur faire son boulot tout seul comme un grand ! :wink:

j’ai bien lu qu’il s’agissait d’une version boite.
une version boite peut très bien être une version oem, une version oem n’est pas obligatoirement vendu avec un pc, elle peut être vendu séparament et coute moins cher qu’une version non oem.
Edité le 20/11/2008 à 23:38

Merci pour vos conseils:bounce:
Ma license n’est pas une OEM, normalement pas de problème, donc tous devrais bien se passer, merci d’avoir pris du temps pour me répondre.

il parle de fonctionnement, toi tu parles de législation…:hello:

oui si il avait eu une clé oem vista sa aurait quand même fonctionné, mais en dehors du côté illegal de la chose, il n’aurait pu en aucun cas activé windows sur son autre pc, donc sa aurait pas été vraiment un pc fonctionnel puisqu’au bout d’un moment il aurait été bloqué par les demandes d’activation

ce qui est faux aussi !

Puisque je l’ai fait à différentes reprises…

ok, autant pour moi
mais bon sa reste illégal et sur le forum on à le droit que de donner des solutions/réponses légales (en dehors des messages privé)
Edité le 23/11/2008 à 19:00