Étant actuellement en allemagne je n'ai pas accès à certain sites , et je ne peux envoyer de mail

bonjour et merci de me donner la possibilité d’exposer mon problème .
je suis actuellement en allemagne , je pense pour plusieurs années , j’ai internet par l’intermediaire du " cable " qui regroupe dans la meme prise
telephone ,tv, et internet .Mon fournisseur d’accès est kabel bw .
en france j’étais chez free et naturellement j’avais une boite email free.
aujourd’hui je peux recevoir mes mails mais plus en envoyer ! .de plus certain sites comme music me ou youtube brident leurs videos ou musiques car je suis
" à l’etranger " .je ne parle même des chaines de tv françaises , c’est mission impossible .je ne suis pas très fort en informatique et ma question est simple ; avec le logiciel proposé puis je retrouver mes connections comme en france et surtout comment mettre tout cela en place. voilà , je pense avoir exposé clairement mon problème et je vous remercie par avance de me donner une réponse s’il en existe une !..
mica21@free.fr

Thématique sélectionnée : Accès à Internet

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions.
Mais, d’abord un conseil : ne met pas ton adresse mail dans le topic, elle pourrait être récupérer.

Quel logiciel de messagerie as-tu ??

Normalement, tu peux recevoir tes mails de Free, mais pour les envoyer tu dois passer par le serveur de ton fournisseur d’accès. Ça se paramètres dans le logiciel de messagerie.

Oui ou alors tu les envoies direct depuis le serveur sans passer par ton logiciel habituel …
Par exemple j’utilise un webmail alice programmé dans thunderbird, à l’étranger en me connectant sur des reseaux d’hôtels, j’y accède par Zimbra alice (mais je n’ai plus de trace dans thunderbird bien sûr