Et vous,de quoi avez-vous peur?

Un petit topic pour essayer de cerner se qui peut inquiéter,voir faire peur,aux Clubiciens dans la vie en général.

Definition selon le wiki:
Wikipédia

De mon expérience personnelle et littéraire j’ai pu relever des personnes ayant la phobie des grenouilles ainsi que des plantes vertes…comportements ridicules…sauf quand je me fige devant une tout petite araignée…(Et encore ceci sont des phobies).

A part de la mort, pas de grand chose… spécialement les morts lentes avec souffrance, style enterré vivant ou sous des décombres, au milieu de l’océan, …
Et faute de Religion pour me raccrocher à un quelconque espoir de vie après la mort, c’est autant plus effrayant.

Je ne pratique aucune religion et c’est pas pour autant que la mort m’effrai :neutre:

Sinon, là, maintenant je ne pense pas avoir de peur particulière, des craintes oui, pour les peurs on verra le jour ou j’aurais une femme et des mioches, ça changera peut-être.

chui tétanisée devant une araignée [:peur] et j’aime pO les insectes en général :o

par contre souris, serpents à priori ne me font rien :smiley:

sinon peur de l’inconnu :neutre:

oula la liste est longue, sans que ça me pourrisse la vie pour autant mais disons que des peurs rationnelles ou non y’en a des masses pour qui que ce soit

Du genre les araignées j’aime pas ça mais pas de là à avoir une arachnophobie, par contre y’en a une grosse qui me surprends ou me tombe dessus là ouais j’ai une grosse frayeur :ane: (mais bon je suppose que n’importe quel insecte pabo c’est idem)
SInon peur du vide, peur de l’inconnu, peur de la souffrance (bien que ça se canalise), peur pour ma fille, peur de m’emmerder, peur des gens (après tout ce sont eux qui font le plus de saloperies dans le monde :ane:), peur du travail (enfin dans ce cas précis ça se rapproche plus de l’allergie), peur des cons, peur des glandus, peur des colants, peur de moi même, peur des accidents, peur de me retrouver compresser/coincer, peur des apparences, peur des gens qui font “BOUH” par surprise… :ane:

Mais bon à part le vertige où là c’est incontrôlable (mais bon encore c’est pas une phobie), le reste ça dépends des situations et c’est pas une peur omniprésente et suivant mon humeur je peux tout autant n’avoir peur de rien (je m’en foutiste inside) ou peur de plein de trucs (imagination débile inside).

Le vertige c’est une double sensation … l’apprivoiser , c’est aller au delà de sa peur et ça devient euphorique :smiley:

euh ouais non, y’a rien à faire :ane: j’ai essayé mais monter en haut de la basilique saint pierre ça ne m’a valu que des jambes qui tremblaient toutes seules pendant une demi heure et un coeur qui pétait des records :ane: c’est depuis tout petit et c’est pas près de changer :neutre: même sur une échelle de merde ou certains escaliers (genre centre commercial) suis pas à l’aise et je peux avoir des vertiges, dès que je quitte le plancher des vaches me sens mal (sauf en avion :neutre:)
Edité le 10/07/2008 à 08:53

Le vertige c’est un peu bizarre comme sensation, logiquement dès que les pieds ne “touche” plus le sol, tu ne l’as plus (parapente, parachute etc etc…)

Mais bon pas très bien placé pour dire ce genre de conneries, je l’ai jamais eu :paf:

pourquoi crois-tu que je porte une armure? :ane:


[quote="apap"]

Le vertige c’est un peu bizarre comme sensation, logiquement dès que les pieds ne “touche” plus le sol, tu ne l’as plus (parapente, parachute etc etc…)

Mais bon pas très bien placé pour dire ce genre de conneries, je l’ai jamais eu :paf:
[/quote]
j’avoue que j’ai pas tenté le parachute mais bon :ane: ça me tente pas non plus ^^ mais c’est possible, je vois sur les attractions en général j’ai pas peur s’il y’a suffisemment de vitesse donc oui c’est probablement dû à une manière dont le corps appréhende la situation
Edité le 10/07/2008 à 09:01

j’avoue que j’ai pas tenté le parachute mais bon :ane: ça me tente pas non plus ^^ mais c’est possible, je vois sur les attractions en général j’ai pas peur s’il y’a suffisemment de vitesse donc oui c’est probablement dû à une manière dont le corps appréhende la situation
[/quote]

Pourtant cay turbo bien [:lowe]

voir mes proches mourir

mourir et laisser mon fils,
pas mal de peur (angoisses) le concernant, mais j’arrive à gérer,

ne plus avoir aucun son qui sorte de ma bouche si je dois crier pour prévenir d’un danger (c’est con mais c’est une peur, tu vois une voiture qui arrive à fond la caisse, une personne qui traverse et qui ne voit pas la voiture, moi je vois tout, et je n’arrive pas à crier pour la prévenir :peur:)

puis divers petites peurs qui vont et qui viennent :neutre:
Edité le 10/07/2008 à 10:25

les guêpes et les abeilles ! brrrrrrrrrrr

je pense c’est parce que j’ai été piquée toute petite, je me rappel que ça fait très très mal !!!

La peur de la mort
Allez zou !
http://www.psychopsy.com/changer/peurmourir.htm

http://www.psychologies.com/article.cfm/article/3682/Enquete-n-ayons-plus-peur-de-la-mort.htm

Et puis je suis agoraphobe ! Double combo, non seulement je n’aime pas les gens, mais en plus ils me font peur ! :ane:
Mais je me soigne (je vais sur EAPC :paf:)

Arrête de cité Pulp Fiction :o

Rahhhahah ce film [:cyberjo]

Par contre je sais pas si j’ai vraiment peur de quelque chose… Mourir noyé ou brûler tient ouais ça me plait moyennement :paf:

j’avoue que j’ai pas tenté le parachute mais bon :ane: ça me tente pas non plus ^^ mais c’est possible, je vois sur les attractions en général j’ai pas peur s’il y’a suffisamment de vitesse donc oui c’est probablement dû à une manière dont le corps appréhende la situation
[/quote]

Le parachute, pour en avoir fait, je peux te dire que c’est vraiment spécial, et que t’as pas du tout de sensation de vertige.
Je ne suis pas sujet au vertige “maladif”, mais regarder en bas e, étant en haut d’un truc, ça colle toujours de léger étourdissements. He bien, quand tu t’apprêtes à sauter en para, tu es tellement loin du sol, que tu n’as plus de repères du tout, donc pas de sensation de hauteur, et par la même pas de sensation de vertige.
Bon d’accord, tu es mort de trouille, mais c’est pas du vertige :ane:

Le para c’est top, franchement à essayer… Moi je regrette juste de ne plus avoir le droit d’en faire :frowning: (après 20 sauts, dont 13 en chute libre).

La mort avec option souffrance n’est que rarement appréciée, surtout par celui qui la subit. :ane:

Spafô :ane:

Et en y réfléchissant bien, mourir brûlé dans un feu d’appartement c’est pas si horrible que ça, tu t’endors par intoxication des fumées dégagées par le bordel ambiant :neutre:

Brulé vif c’est une autre pair de manche :paf:

Qu’on me raye ma caisse :o

  • 100

… Et des araignées (arachnophobe inside :paf: ), pis c’est tout, je vois rien d’autre…

Et un truc qui ne me fait absolument pas peur contrairement à tous, c’est bien la mort ( Message personnel pour elle => :na: :na: :na: ).