Et vous alors, vous faites comment?

Salut Clubiciens!

Je voulais savoir si le transformateur du PC portable pouvait en permanence rester connecté sur le secteur?
Que le PC soit branché ou non dessus, ou que le batterie soit pleine ou non…
Enfin dans tous les cas possible.

Car j’ai remarqué que le miens sifflé un peu ( le transfo), alors je voulais savoir si il s’abime à être en permanence sur secteur?

Merci à vous!

Pas de souci si ce n’est que ça consomme quand même un peu de courant, donc pas génial quand même.

Par contre un sifflement surtout à vide c’est pas toujours bon signe, tout dépend s’il le faisait avant ou pas.

Je pense qu’il la toujours fait…
Je viens de remarquer cela dit que quand je débranche le PC du transfo, ( mais que le transfol reste sur secteur) y’a plus de bruit…

OK, donc c’est plus normal, les alims qui sifflent quand on tire un peu de courant ça n’a rien d’alarmant si ça l’a toujours fait, c’est plus la conception de l’alim qui est en cause, certaines alims étant meilleures que d’autres à la base.

Ok je te remercie…

Dit voir, je vais pas recréer un sujet juste pour ca, alors je pose ma question ici aussi.

Tu sais ce qui peut provoquer qu’un port USB fasse du bruit?
Genre quand un DD externe bosse y’a du bruit qui apparait au niveau du USB, ou avec la souris lors d’un déplacement ou quand je bouge la roulette, surtout sur une photo par exemple.

je vois pas comment un port USB peut faire du bruit, c’est juste un connecteur.

Bah en fait dés que je me sert d’un périphérique en USB comme un DD externe, ou la souris lorsque je bouge la roulette ou la déplace, on entend un bruit à l’intérieur du pc…

Pour le DD cela va le faire lors d’un lecture de film, ou d’un copiage de fichier, si je le laisse et que je fais rien pas de bruit.
Pour la souris pareil, c’est que quand je l’utilise que le bruit à recours, et cela est plus ou moins fort selon si je suis sur le bureau ou sur une retouche photo.
C’est pas un bruit très fort, mais qui soul quand y’a pas de musique dans la pièce.

Voila en espérant avoir décrit le mieux possible le soucis, je te remercie d’avance!