Et un jour plus rien

Bonjour à tous.
J’ai récemment voulu ajouter un ventilateur sur la paroi interne du pc fixe de mes parents.
Après l’avoir fixer et alimenter, le pc ne démarre plus, alors qu’avant, il n’y avait pas de souci!!!

J’ai déjà :
_débranché et rebranché tous les pièces du pc ( pour vérifier les faux contacts notamment au niveau de la CG et des cartes PCI).
_démarré seulement avec le hdd et une barrette mémoire
_démarré sans barrette: pas de bip
_démarré sans le hdd
_fait un CLEAR CMOS (5 min puis 1h)

A chaque fois, l’écran indique ''No signal" et rien n’apparaît à l’écran. De plus, quand je prend le hdd dans les mains et qu’il est sous tension, je n’ai pas l’impression qu’il tourne…

Les ventilos et le ventirad fonctionnent biens.
J’ai testé l’écran et il fonctionne bien.

Je suis complètement désespéré.
Merci de votre aide :frowning:

Comme le pc ne fonctionne pas, je ne peux donner un détail exact de la config.
Mais en gros:
_CM: Asrock (supportant un FSB de 1066 MHz ainsi que les Conroe)
_P4 3GHz
_2*1 Go de DDR2 PC 5300 ( Kingston et OCZ)
_HDD Maxtor 160 Go
_Alim No Name 480W
_un graveur de CD et un lecteur de DVD
_Vista Basic

Voilà.

Essaye de changer d’alimentation

Salut.
Je n’ai pas encore pu changer d’alimentation mais j’ai remarqué que lorsque j’alimente le nouveau ventilateur ainsi que le reste de la config, même le ventilo du proco ne tourne pas( il y a juste la LED ,m’indiquant que le pc est sous tension, qui est allumé…)

Si vous avez des idées.:frowning:

J’ai fait testé mon alimentation et il n’y a pas de pbs à ce niveau.
Peut-être un pb au niveau du proco ou de la CM?

:hello:

Le nouveau ventilo lui même fonctionne ? Sinon je penche pour le nouveau ventilo qui merde, mais si le pc ne démarre plus même en l’ayant enlevé c’est pas bon signe :arf: (Court jus dans le ventilo, la carte mère qui à dégusté :neutre: :arf: )

Sinon l’alim, problème ou pas si c’est du noname (Surtout du Heden ou du Advance :paf: ), c’est suicidaire :oui:

Marque de l’alim ? :smiley:

pour l’alim c’est Power Star

Connais pas :paf:

Noname or not noname ? :confused: