bonjour à tous,
bon lundi,
Aujourd’hui je me pose une question :
On est dans un monde ou des choses se passent assez différemment de ce que l’on souhaiterait, et parfois certains accusent le “capitalisme” d’en être la cause de certains maux, et notement le travail des vilains actionnaires, et j’ai eu une idée (légèrement utopique, quoique) pour rééquilibrer le fonctionnement de notre monde :sol: (merci, mes chevilles vont bien ! :ane: )
Pourquoi ne pas créer une asssociation, sorte de fond de pension, qui permettrait à n’importe qui dinvestir dedans, genre impot volontaire qui permette à cette association de devenir un actionnaire important voire majoritaire de sociétés que certain jugent trop sensible, ce qui permettrais de limiter des effets nefastes du style licensiement d’employés pour rapporter des sous aux actionnaires.
En effet une association (ou entreprise ou fond de pension je sais pas moi) pourais peser de son poid pour exiger de ne pas recevoir de trop grosse plus value mais pour imposer certaines avancées au niveau de la vie de l’entreprise ou du respect et de l’amélioration de normes…
Voila bon bah ceux qui ont compris (ou pas) l’idée, je vous laisse donner votre avis !