Et pourquoi cette ordre ?

salut a tous,

serait il possible de mettre l’ordre du dernier message poster en premier dans les forums ??? parce que lorsque l’on suit un peu un sujet ou même que l’on cherche une réponse c’est bien souvent un problème actuel donc pourquoi commencer la liste par les plus vieux ??? perso je n’en vois pas l’intérêt ( mais je vous laisse le bénéfice du doute ces vous les pros )

merci de vos réponses et de vos solutions le cas échéant

parce qu’un sujet se lit comme n’importe quel texte, de gauche à droite et de haut en bas.

tu peux cliquer sur la date du dernier message pour t’y rendre directement, ou le petit caré orange devant le titre pour te rendre aux nouveaux messages depuis ta dernière visite.
Edité le 24/05/2008 à 04:59

ok pour le gauche droite haut bas c’est le principe français de lecture a “” l’intérieur ""d’un texte mais dans le cas de l’actualisation de plusieurs texte pourquoi l’actu est elle par exemple heure par heure et du plus récent au moins récent ???

le forum et lui tout aussi actif est lorsque sur un sujet l’ont veut voir ce qui si passe ce n’est pas en regardant des discutions qui date de trois mois …de même sur notre boite mail ont classe rarement du dernier au premier ? car dans un soucis de compréhension les message s’empile ,pareil pour messagerie en direct type msn le plus récent se centre automatiquement et heureusement car sinon l’on serait obliger de brutalisé la roulette de la souris !!! cela peut se faire dans le cas d’une recherche profonde mais c’est pas le but premier … enfin cela n’est pas très grave et ne remet en aucun cas en cause la qualité de ce site c’est juste étrange de devoir chercher au fond des pages les choses les plus récentes .

Pour l’actu c’est différent: une news à l’heure H n’est pas forcement (rarement) dépendante de la news à l’heure H-1. Là c’est bien le fait d’avoir acces à la derniere en date en premier qui compte.

Pour un topic d’un forum c’est différent: si le sujet commençait par la fin ce serait complètement idiot vu que le premier message que tu lirais serait un message sans contexte, sans fondement et forcément fortement lié à tout ce qui a été écris auparavent. Deja (si les choses sont un à peu pret correctement faites) sans avoir lu le premier message d’un topic tu n’a aucune chance de comprendre exactement de quoi ça parle dans le topic, alors si tu commence direct par la fin t’as tout compris à la vie. Bref tu es de toute façon plus ou moins obligé de lire les messages précédent si tu ne veux pas passer pour un naze quand tu vas répondre.

Deja comme ça on reproche souvent à certains de ne pas prendre le temps de lire les questions posées et les réponses qui ont déjà été faite, si en plus tu inverse l’ordre autant fermer la boutique tout de suite parce que ça deviendri juste du gros n’importe quoi :neutre:

Et si ton probleme c’est d’acceder directement au dernier message il suffit de cliquer au bon endroit (carré orange, ou lien vers “dernier message” du topic et voilà)

ok
je capitule mais je maintien perso si je vais sur un topic cod4 régulièrement ce qui m’intéresse c’est en gros “quoi de neuf” ? et surement pas mémorisè le nombre de pages qu’ils pouvait y avoir a ma dernière visite quitte a remonter dans la discutions pour cerner un sujet encore ouvert …mais laissons la ce qui apparemment ne tracasse que moi et bonne lecture a tous ! :wink:

Personne n’a dit que tu devais te souvenir d’où tu t’étais arrêté dans les différents topics que tu as consulté, il existe plusieurs moyens d’accèder aux derniers messages que tu n’a pas lu :

  • le carré orange (http://www.clubic.com/api/forum/img/newpost.gif), comme l’ont déjà mentionné Le_poilu et Gazton, qui lorsque tu cliques dessus te conduis directement au dernier message non lu.

  • ou alors tu peux également poser des marques pages aux endroits où s’arrête ta lecture (le fonctionnement de ce système est expliqu" dans l’aide.

:neutre:

ok

merci g vu tout ca y a ps de soucis ct juste le fonctionnement ! n’en jetez plus la cours et pleine !!! :slight_smile:

Le carré orange ne marche que quand il en a envie. Si tu as le malheur d’utiliser plusieurs PC (au hasard : un chez toi et un au boulot), ce n’est même pas la peine d’y compter.
Message pour les développeurs : arrêtez d’utiliser les cookies pour stocker les derniers messages lus par pitié ! La base de données est de loin la meilleure solution.

Etrange, je n’ai pas de probleme à ce niveau là entre PC boulot et PC maison :neutre:

Ca fait un moment que ces informations ne sont plus en cookie mais en base de données en plus (on avait assez râlé pour ça au debut :stuck_out_tongue: )

Le seul truc mal foutu à ce niveau là c’est qu’il ne faut surtout pas se deconnecter sur une machine. A partir du moment où tu dois te reconnecter au forum alors tu perds toutes les info de suivi de message… deja qu’il n’y en avait pas des masses. Mais tant que tu ne deconnectes pas sur les machines normalement ça va bien :neutre:

Le système est bâtard. Tu peux faire un test: navigue sur le pc du taff sur certains sujet, après tu navigues sur ton PC perso, cela suit sans problème, par contre tu passes un coup de Ccleaner et hop, magie tu a tout perdu. :paf:
Par contre, au bout de 5-10 minutes, les sujets que tu suis, réapparaissent. :pt1cable:
Edité le 27/05/2008 à 13:01

oui c’est bancal… comme les 2/3 de ce forum (on le dis assez dans le topic dédié aux problemes).

Le coup du CCleaner, c’est “normal” car ça revient à te deconnecter du forum… c’est ça qui est pourri dans le truc. La mauvaise gestion de la reconnexion ua forum qui remet tout à zero.

Tout simplement parce qu’il y a eu de nouveaux messages dedans non ?

En fait, nan c’est justement le truc qui m’intrigue. On dirait qu’il lui faut quelque temps avant de se remettre sur pied. :ane: